Rejoignez une grande aventure artistique !

Lieux de création et d’émancipation, les deux salles de spectacle de Scènes 2 Guyancourt s’adressent aussi aux amateurs et vous proposent chaque saison de vivre de belles aventures artistiques !

• ATELIERS DE CRÉATION THÉÂTRALE

Vous avez entre 11 et 18 ans ? Jérémie Sonntag et Florian Goetz, Cie Les arpenteurs de l’invisible, dirigeront la jeune troupe de La ferme de Bel Ébat dans Tempest, une création théâtrale autour de l’œuvre de l’artiste pluridisciplinaire Kae Tempest, grande figure contemporaine du spoken word. Le mercredi de 17h30 à 19h30 (sauf vacances scolaires) à partir du 4 octobre + résidence de création sur le plateau de La Ferme de Bel Ébat du 8 au 12 mai (un mini stage est également prévu sur une période de vacances scolaires, le calendrier sera précisé ultérieurement). Représentation le mercredi 15 mai à 20h30.

L’atelier de création est gratuit mais les participants et les participantes doivent souscrire un abonnement à Scènes 2 Guyancourt et s’engagent à assister à au moins 6 spectacles ou concerts au cours de la saison.

 

• ATELIER D’ÉCRITURE DE GOGUETTES

Patrice Mercier et Sélina Casati, Cie Les instants Volés, conduiront trois ateliers d’écriture de goguettes : les samedis 18 novembre et 27 janvier, de 15h à 17h, et le samedi 2 mars de 16h à 18 h. Accessibles à toutes et à tous, sans prérequis et sans limite d’âge, ces ateliers visent la composition et la mise en voix de textes originaux sur des airs de chansons connues. Restitution publique le samedi 2 mars, 18 heures, au Restaurant de la Batterie, en préambule du spectacle Mélodies Chroniques.

 

• ATELIER DE DANSE HIP-HOP

Maria Mendy et Romuald Sellin, Cie Maria Mendy, proposeront un atelier d’initiation aux danses urbaines. Samedi 30 mars (les horaires seront précisés ultérieurement) au Centre social du Pont du Routoir – Espace Yves Montand.

Dans le cadre du Week-end Hip-Hop. En partenariat avec la Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, sous la coordination artistique d’Iffra Dia.

 

LES STUDIOS DE LA BATTERIE : DES RÉPÉTIONS À LA SCÈNE !

Plus de 200 musiciens et musiciennes fréquentent régulièrement les studios de La Batterie ! Pourquoi pas vous ? Plus d’infos… 


 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×