Stage et ateliers de création 19/20

ATELIER DE CRÉATION « MICHELLE DOIT-ON T’EN VOULOIR D’AVOIR FAIT
UN SELFIE À AUSCHWITZ ? »

Depuis 2012, chaque année, un atelier de création théâtrale mobilise une équipe professionnelle (metteur en scène, scénographe, éclairagiste, etc.) autour d’une troupe d’une quinzaine de jeunes pour aboutir à la création d’un véritable spectacle programmé au théâtre. Cette saison, Pascal Antonini mettra en scène Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? de Sylvain Levey.

Atelier gratuit, ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans, les mercredis de 17h à 19h du 9 octobre au 20 mai (sauf vacances scolaires) ainsi qu’un stage intensif entre le 20 et le 24 mai (calendrier exact à venir). Représentations les 29 et 30 mai 2020 à 20h30.

Les participants devront obligatoirement souscrire à une carte d’abonnement et s’engager à assister à au moins 6 spectacles durant la saison.

 

ATELIER DE CRÉATION « LE VERFÜGBAR AUX ENFERS »

Aurore Evain mettra en scène Le Verfügbar aux enfers, une opérette à Ravensbrück de Germaine Tillion, mis en musique par Isabelle Olivier.

Atelier gratuit, ouvert aux adultes à partir de 18 ans, les lundis de 20h à 22h du 9 octobre au 25 avril (sauf vacances scolaires et calendrier exact à venir). Résidence et stage intensif du 13 au 24 avril. Possibilité de quelques répétitions supplémentaires le week-end. Représentation le 25 avril 2020 à 20h30 et le 26 avril à 16h.

Les participants devront obligatoirement souscrire à une carte d’abonnement et s’engager à assister à au moins 8 spectacles durant la saison.

 

Attention : la participation aux ateliers nécessite une grande implication et une réelle assiduité !

Renseignements et inscriptions auprès de Anne-Charlotte Ballot au 01 30 48 34 25
ou à anne-charlotte.ballot@ville-guyancourt.fr.

 

STAGE REPRENDRE CONFIANCE PAR LE THÉÂTRE

La Ferme de Bel Ébat propose depuis 2012 des stages de théâtre gratuits, destinés aux personnes rencontrant des difficultés dans leur recherche d’emploi afin de redonner confiance en soi grâce aux outils du théâtre : expression corporelle, technique vocale, improvisation, écriture et jeux…

Animé par Pascal Antonini, il aura lieu du 26 février au 11 mars et aboutira à une restitution publique le 12 mars à 18h30 lors du vernissage de l’exposition d’Ernesto Timor (voir ci-dessous).

Les participants s’engagent à venir assister gratuitement à trois spectacles durant la période du stage pour éveiller leur curiosité théâtrale et artistique.

En collaboration avec le Service Emploi de la ville de Guyancourt.

 

ERNESTO TIMOR
LE DÉMOLISSEUR SUR RENDEZ-VOUS ET AUTRES MÉTIERS RÊVÉS

Exposition

Du jeudi 12 mars au samedi 18 avril. Vernissage le jeudi 12 mars à 18h30

Le démolisseur sur rendez-vous et autres métiers rêvés est un projet original d’Ernesto Timor à mi-chemin du réalisme photographique et du rêve éveillé, où les mots de l’ « auteur en scène » François Chaffin tiennent une place particulière. Ernesto Timor est photographe et graphiste, dont le sujet de prédilection est la figure questionnant sa propre présence. Adepte de la narration, il propose un projet photographique onirique en lien avec la période du Temps des Femmes, qui aura pour thématique « Les femmes et le travail ».

 

Dans le cadre du Temps des Femmes.
Organisé par le service Action Culturelle de la ville de Guyancourt.

Mezzanine de l’Hôtel de Ville
14 Rue Ambroise Croizat, Guyancourt
Gratuit

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×