Ateliers de création et stages 21/22

ATELIERS DE CRÉATION THÉÂTRALE

Un groupe d'adolescents vêtus de gilets oranges et de bonnets de laine lève les bras comme pour une arrestation.
Les Gros Mots d’Hervé Mestron par la jeune troupe de la Ferme de Bel Ébat. © Blandine Chambonneau

Pour les adolescents : Pascal Antonini dirigera la jeune troupe de La Ferme de Bel Ébat dans la création de trois fictions radiophoniques qui seront enregistrées en public et diffusées par la web-radio du lycée de Villaroy.
Atelier gratuit, ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans, les mercredis de 17h30 à 19h30 du 6 octobre au 8 juin (sauf vacances scolaires).

Pour les adultes : La première partie de la saison sera consacrée à la finalisation de la création prévue en 2020/21 et qui n’a pas pu aboutir en raison du contexte sanitaire : Le Verfügbar aux Enfers. Une opérette à Ravensbrück de Germaine Tillion et Isabelle Olivier dirigé par Aurore Evain. Celles et ceux qui souhaitent rejoindre la troupe sont invités à partir du 3 janvier pour un nouveau projet : Presqu’Illes de Sarah Pèpe.
Atelier gratuit, ouvert aux adultes à partir de 18 ans, les lundis de 19h30 à 22h30 du 5 octobre au 25 juin (sauf vacances scolaires) Une période de stage intensif d’une semaine et quelques répétitions supplémentaires sont à prévoir. Représentation le samedi 25 juin à 20h30.

Les participant·e·s aux ateliers s’engagent à souscrire à une carte d’abonnement et à assister à au moins 6 spectacles pour les jeunes et 8 spectacles pour les adultes durant la saison. Attention : la participation aux ateliers nécessite une grande implication et une réelle assiduité !


STAGE REPRENDRE CONFIANCE PAR LE THÉÂTRE

La Ferme de Bel Ébat propose depuis 2012 des stages de théâtre gratuits, destinés aux personnes rencontrant des difficultés dans leur recherche d’emploi afin de leur redonner confiance grâce aux outils du théâtre : expression corporelle, technique vocale, improvisation, écriture et jeux… Du mardi 29 mars au lundi 11 avril de 9h à 13h avec restitution public en première partie de Chien, Femme, Homme les 12 et 13 avril 2022 à 20h30.


MASTERCLASSE DANSE

Une ligne de danseurs en mouvement. Certains sautent en l'air. Le danseur le plus à droit porte un nez de clown
Facéties de Christian et François Ben Aïm. © Patrick Berger

La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines organise à Guyancourt, les 20 et 21 novembre, une masterclasse en lien avec la programmation de Facétie : Christian Ben Aïm invite les danseuses et les danseurs de niveau avancé à explorer et danser avec ce qui vous traverse, à découvrir les énergies du corps, à être à l’écoute des sensations du mouvement.

 


STAGES DE CRÉATION DANSE

Pulse de François Lamargot : une danseuse fait face à l'objectif en plan américain tous les autres danseur lui tournent le dos
Pulse de François Lamargot. © Jill Sidandengue

François Lamargot (Pulse) et Jann Gallois (Mandala) recherchent des danseuses et des danseurs amateurs de tous âges (à partir de 15 ans) et de tous niveaux pour participer à la création de leurs spectacles respectifs. Les ateliers se dérouleront dans la semaine précédant les représentations.

Reverse de Jann Gallois : 6 danseurs en cercle dansent la tête en bas
Reverse de Jann Gallois. © Julie Cherki

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×