Synopsis
En préambule, les participants de l’atelier goguettes vous conviennent à un « Apéro-goguettes » à 18h au restaurant de La Batterie.
Avec son esprit subversif et son impertinence, Patrice Mercier fait voguer ses goguettes entre drôlerie irrésistible et réflexion profonde.
Mélodies Chroniques est un spectacle de poésie satirique en piano-voix, qui reprend des mélodies célèbres du répertoire dont les paroles ont été réécrites pour aborder des sujets d’actualité et des thèmes de société.
Comme l’écrit Claude Lemesle, parolier de Joe Dassin, Serge Reggiani, Gilbert Becaud ou Michel Fugain : « Il en est des fines plumes comme des fines lames: elles font mouche avec élégance. Celle de Patrice Mercier s’en donne à cœur joie et se livre, dans ses Mélodies Chroniques, à un jeu de massacre jubilatoire et sans tabou. Mais si Patrice écrit bien, très bien, l’interprète est à la hauteur de l’auteur et c’est un bonheur de le voir sur scène et de l’écouter clouer au pilori ceux que d’autres portent au pinacle. Courez l’applaudir: vous verrez comme l’insolence est belle lorsqu’elle est affûtée au talent. »
Distribution
Textes : Patrice Mercier
Mise en scène : Sélina Casati et Xavier Lacouture
Avec : Patrice Mercier (chant) et Missonne (piano)
Mentions
Production Les instants Volés. Avec le soutien du théâtre Antoine Vitez (Ivry) Crédit photo Carl Hocquart
Lieu
La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France