Théâtre en réseaux

La Ferme de Bel Ébat est membre de réseaux dont l’ambition est de porter à plusieurs des projets qu’il serait impossible pour ces structures de réaliser seules, dans le champ de la création contemporaine, du matrimoine et de la création en direction du jeune public.

GROUPE DES 20 THÉÂTRES EN ÎLE-DE-FRANCE

Le réseau réunit des directeurs et directrices de structures franciliennes de proximité aussi diverses que complémentaires. Leurs programmations sont ouvertes à la pluridisciplinarité. Le soutien à la création et aux écritures contemporaines est pour chacun d’entre eux une préoccupation majeure et l’action culturelle un enjeu quotidien.

ÉDIFIER NOTRE MATRIMOINE

Créé avec la compagnie La Subversive, le réseau s’emploie à favoriser la production et la diffusion de spectacles issus du répertoire féminin, afin de contribuer à rendre aux femmes la place qui aurait dû être la leur si l’histoire de l’art n’avait pas été écrite exclusivement au masculin-qui-l‘emporte.

LA VIE DEVANT SOI

Ce réseau francilien se structure depuis 2012 autour de la nécessité d’aller vers un public pré-adolescent et adolescent. Son ambition est de créer une dynamique de réflexion et d’échange avec les artistes, des spécialistes de l’adolescence et les adolescents eux-mêmes, pour alimenter les processus de création.

JEUNE PUBLIC EN YVELINES

Créé en 2022, ce nouveau réseau associe 7 théâtres des Yvelines pour soutenir durant deux saisons une compagnie dans la création d’un spectacle musical jeune public accompagné d’un volet d’actions culturelles.

La Ferme de Bel Ébat est adhérente du Syndicat National des Scènes Publiques.

                                             

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×