Présentation

La Ferme de Bel-Ébat – théâtre de Guyancourt est une salle de spectacles aménagée dans un ancien corps de ferme monumental. Théâtre de proximité, il propose une programmation riche et variée pour tous les âges. Toutes les disciplines du spectacle vivant y sont représentées. Elle programme chaque saison entre 40 et 50 spectacles, organise entre 110 et 140 représentations.

Cet équipement culturel municipal de taille humaine favorise les rencontres entres artistes et spectateurs dans un esprit de découverte et d’échanges.

Au-delà de la nécessité de l’excellence artistique, La Ferme de Bel-Ébat fonde sa programmation sur l’exigence de la parole des artistes, qui doit faire du théâtre un outil de compréhension du monde, un espace où les individus se construisent dans l’émergence du collectif et où l’intelligence se développe à travers le plaisir, un levier démocratique, parfois un refuge pour la résistance. Un repaire et un repère.

Concrètement, le projet de La Ferme de Bel-Ébat s’articule autour de 4 axes principaux :
– Le soutien à la création et aux écritures contemporaines, avec un regard attentif vis-à-vis des artistes émergents, avec un regard attentif vis-à-vis des artistes émergents
– La programmation pour le jeune public
– Une action culturelle volontariste et innovante
– L’égalité entre les femmes et les hommes dans la culture, tant sur le plan de l’écriture que de la réalisation

Dans sa volonté de contribuer à l’éveil artistique des plus jeunes, la Ville offre tous les ans une place aux élèves des écoles maternelles et élémentaires de Guyancourt pour des représentations sur le temps scolaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×