DÉSENFUMAGE 3

ROCH HAVET MATHIEU PASERO

Synopsis

Illusionnisme, magie, acrobatie, musique : 6 artistes éclectiques embarquent le public dans une palpitante tribulation à la frontière de la réalité et de la fiction.

Où commence la fiction ? Où s’arrête la réalité ? Que racontent de nous les histoires que nous nous racontons ? Au travers de tableaux conçus comme des séquences cinématographiques, une bande d’artistes éclectiques et excentriques embarquent le public dans une folle (contre-)plongée magico-ludique, troublante mise en abyme, où tout ce que l’on voit ne peut appartenir au réel et échappe à notre raison.

La Cie Raoul Lambert aime jouer avec notre propension naturelle à la crédulité et à la manipulation tout en tissant un rapport d’intimité et de complicité. Le spectacle, à la fois captivant et déroutant, chemine sans cesse entre émotion et réflexion, questionnant avec humour la notion de place, qu’elle soit dans une salle de spectacle ou dans la société.

Raoul Lambert […] bouscule une fois de plus nos certitudes avec malice et humour. — Télérama

Distribution

Compagnie Raoul Lambert !

Textes Roch Havet et Mathieu Pasero
Mise en scène Mathieu Pasero assisté de Clémentine Dilé
Musique Roch Havet
Lumière Alix Veillon
Son Maxime Leneyle
Régie générale Benoît Chauvel
Costumes, accessoires Magali Leportier
Recherche magie plateau Louise Bouchicot
Construction décors Olivier Filipucci

Avec Camille Chatelain, Mathieu Despoisse, Marine Fourteau, Angélique Grandgirard, Roch Havet et Mathieu Pasero

Mentions

Production Cie Raoul Lambert ! Coproductions La Verrerie d’Alès, PNC Occitanie / Le Cratère, scène nationale d’Alès / La Cascade, PNC Ardèche, Auvergne, Rhône-Alpes / CirquÉvolution / AY-ROOP, scène de territoire pour les arts de la piste / Théâtre Durance, scène conventionnée Art et Création / Théâtre de Fos – Scènes et Cinés, scène conventionnée Art en territoire Laboratoires de recherche La Verrerie d’Alès / Stabule, Cheptel Aleikoum – Saint-Agil Résidences de recherche et de création Le Cratère – Alès / La Verrerie d’Alès / Stabule, Cheptel Aleikoum – Saint-Agil / L’Echalier, atelier de fabrique artistique – Saint-Agil / Théâtre du Vieux Saint-Etienne – AY-ROOP – Ville de Rennes / Espace Marcel Pagnol – Villiers-le-Bel / La Cascade – Bourg-Saint-Andéol / La Villette & Cie Le Phalène – Thierry Collet dans le cadre du festival Magic Wip – Paris / Centre International des Arts en Mouvement – Aix-en-Provence / Espace Germinal – Fosses / CIRCa, PNC – Auch / LE PÔLE, scène conventionnée Art en territoire –
Le Revest-les-Eaux / Théâtre de Fos – Scènes et Cinés – Fos-sur-mer Soutiens Département du Gard / Région Occitanie / État – Préfet de la région Occitanie

Crédit photos Mélissa Waucquier

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×