Synopsis
Un enchevêtrement d’histoires muettes, drôles et grinçantes, où se mêlent théâtre et marionnette. Une fable contemporaine sur l’entêtement à vouloir être heureux.
Un terrain vide, sans mur ni frontière. De cet endroit posé au milieu de nulle part jaillit une bande de curieux personnages. Profitant de l’instant présent, les Yōkai, ces esprits espiègles issus du folklore japonais, entrent en collision avec nos existences et jouent à représenter le monde à leur manière.
Avec ce spectacle, le collectif franco-norvégien Krumple s’interroge sur la question du désespoir dans la société moderne, qui implique souvent de traiter l’aléatoire de l’existence par le cynisme, pour en prendre le contrepied. Un livre d’images géant, animé, où petits comme grands peuvent y lire des merveilles.
Un régal visuel. Inventif et joyeusement désespéré, le collectif Krumple essaie de réparer notre monde, fait d’adieux, de départs et de retrouvailles – Le Canard Enchaîné
Séances scolaires : vendredi 6 mars à 9h45 et 14h15.
Distribution
Collectif Krumple
Texte et mise en scène Collectif Krumple Lumières Houcine Pradinaud
De et avec Jo Even Bjørke ou Louis Jehanno, Vanessa Mecke ou Ilse Krabben, Oda Kirkebø Nyfløtt, Léna Rondé, David Tholander, Vincent Vernerie
Mentions
Production Collectif Krumple.
Avec le soutien de la Spedidam, de la Municipalité de Billom, de l’ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre, de l’Akuarium, du FFUK, du Ministère des affaires étrangères en Norvège, du Conseil des Arts norvégien, de la Fondation des Arts Danoise, du Augustinus Fonden, de l’Association des Artistes Danois, du Groupe Geste(s). Spectacle Lauréat des Plateaux du Groupe Geste(s) Paris 2016.
Crédit photos James Coote.