Synopsis
Compte tenu des restrictions imposées pour lutter contre la COVID-19, nous sommes contraints d’annuler ce spectacle. Merci de votre compréhension.
La jongleuse se joue des éléments, de la nature et des corps dont elle se fait l’écho en revisitant les Quatre Saisons de Vivaldi. Un cirque expressif et poétique.
Seule sur scène, Audrey Decaillon jongle, danse et manipule les objets à travers une chorégraphie aussi précise que poétique. Dans un décor d’inspiration japonaise, tantôt oiseau prêt à l’envol, tantôt maîtresse des éléments, la jeune artiste traverse ainsi le passage des saisons en créant un univers en perpétuelle mutation.
Avec cette œuvre résolument ancrée dans l’Histoire du nouveau jonglage, Audrey Decaillon repousse les limites de l’écriture du geste dans lequel le détail, l’infiniment petit est mis en avant pour engendrer des émotions insoupçonnées. Un exploit technique au service de l’absolue poésie.
Un témoignage sur le temps qui passe (…). La jongleuse se tient au plus proche des éléments, de la nature et des corps dont elle se fait l’écho – La Terrasse
Séances scolaires : jeudi 18 à 14h15 et vendredi 19 mars à 9h45 et 14h15.
Distribution
Cie See
Conception, réalisation, scénographie Audrey Decaillon
Lumière Jean Baptiste Fonteniaud et Nicolas Buisson Son Olivier Soliveret
Collaboration artistique Denis Paumier Costume Céline Arrufat
Avec Audrey Decaillon
Mentions
Production Les Thérèses.
Avec le soutien et les résidences de La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Occitanie, Euroculture, Riom ès Montagne, Le Kiasma, ville de Castelnau Le Lez, Henry’s, Karlsruhe et Henry’s France, Bourse Rastelli Award, Fonds Artscène, portail art de la scène, Jonglissimo Trac Reims, Ecole de Cirque Zépétra Castelnau Le Lez, Théâtre des deux Mains Villeneuve de Marsan, Centre de Création, résidence Red Fest’ Alles sur Dordogne.
Crédit photo DR.