VOYAGE EN ITALIE

Alessandro Annunziata, Domenico Scarlatti, Gioachino Rossini…

Synopsis

L’Italie, patrie de l’Opéra se retrouve dans ce programme pour piano à travers les transcriptions d’œuvres de Giuseppe Verdi (1813-1901) ou de Gioachino Rossini (1792-1868), dont les lignes musicales du Bel Canto transportent l’auditeur dans un véritable voyage scénique.

La dimension sonore du clavier, l’équilibre des registres et les techniques d’écriture, comme le jeu à trois mains, donnent au piano la dimension sonore de l’orchestre. Les couleurs et la clarté des compositions de Domenico Scarlatti (1685-1757), mais également la découverte de Giuseppe Martucci (1856-1909) compléteront ce programme.

Fernando Rossano fait ses études musicales au Conservatoire Santa Cecilia de Rome, sa ville natale, puis à Paris à l’École Normale et au Conservatoire National Supérieur de Musique. Passionné par l’aspect orchestral de son instrument, il a réalisé plusieurs transcriptions pour piano et a enregistré un disque consacré à Edvard Grieg.

Programmé par La Batterie – Pôle Musiques de Guyancourt.

Distribution

Musique Alessandro Annunziata, Domenico Scarlatti, Gioachino Rossini, Giuseppe Martucci, Giuseppe Verdi, Niccolò Paganini. Avec Fernando Rossano (piano).

Mentions

Crédit photo DR.

Lieu

La Batterie, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×