– -VOLT-S

AMINE BOUSSA ET JEANNE AZOULAY

Synopsis

Entrez dans la danse : une création participative pour incarner l’élan vital et le vent de révolte qui firent naître les printemps arabes.

De tout temps, les révoltes se sont manifestées par des marches collectives. Qu’elle soit pacifique ou tumultueuse, la marche dans l’espace publique symbolise le refus. Refus d’un dictat, refus d’une époque, refus d’un patriarcat, etc. Les marches qui ont fait naître les printemps arabes, spontanées, essentielles, incarnent ce besoin urgent de changer une société.

Pour cette création participative, les chorégraphes Amine Boussa et Jeanne Azoulay s’inspirent du roman de Alâa El Aswani J’ai couru vers le Nil et invitent danseuses et danseurs amateurs de tout niveau à entre dans la danse.


Une aventure artistique hors du commun ! 

Dans le cadre du GAP Programmation Culturelle, Jeanne Azoulay et Amine Boussa, chorégraphes de la Cie Chriki’Z et artistes associés à La Ferme de Bel Ébat, ont invité les danseuses et danseurs amateurs du territoire à rejoindre l’atelier de création – – VOLT-S.

 – -VOLT-S est conçu comme un triptyque dont le premier volet s’intitule La Grande Marche. Les Révoltes Incessantes et s’est construit avec le groupe amateur en prenant comme point d’appui le roman de Alâa El Aswani J’ai couru vers le Nil et les marches qui ont fait naître les Printemps arabes. Spontanées, essentielles, elles incarnent le besoin urgent de changer de société.

 

Distribution

Compagnie Chriki’Z

Chorégraphie Jeanne Azoulay et Amine Boussa

Avec un groupe de danseuses et danseurs amateurs (distribution en cours)

Mentions

Production Compagnie Chriki’Z. Coproduction La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt.

Crédit photo Gilles Aguillar

Dans le cadre du GAP

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×