Synopsis
De joyeuses gallinacées partagent la scène avec deux musiciens et acrobates. Un spectacle à l’humour volatile et à l’infinie tendresse.
Ni lion dépressif ni éléphant épuisé mais de joviales poulettes qui pêtent la forme ! Des poules ?! Mais oui, celles du poulailler, celles qui pondent des œufs, celles qui sur un mur picotaient du pain dur. C’est carrément le cirque dans la basse-cour ! Ce spectacle insolite raconte une jolie histoire où les gallinacés prennent leur envol, se posent sur un délicieux mobile animé et côtoient Bobby le Chien qui s’amuse comme un petit fou en compagnie de cette nuée de gélinottes. Et elles ne sont pas seules, croisant, entre autres, deux clowns-acrobates à l’humour un brin absurde et complètement décalé.
Un spectacle pouleversant – France inter
Invraisemblable dresseuse de poules ! – Le Canard Enchaîné
Des numéros d’équilibristes et d’impressionnantes cascades burlesques portent encore plus haut ce drôle de récital qui caquette encore dans l’esprit bien après la représentation. Délicieux. – Le courrier d’Hirson
Le spectacle sera suivi d’une chasse aux œufs en chocolat dans le jardin de l’hôtel de ville.
Séances scolaires : jeudi 1er à 14h15 et vendredi 2 avril à 9h45 et 14h15.
Distribution
Compagnie des Plumés
Conception Diane Dugard et Juan Cocho
Lumière Jérôme Pigeon Costumes Fanny Gautreau Décors/Construction Arnaud Destree
Avec Diane Dugard et Juan Cocho, les poules savantes et Bobby le chien.
Mentions
Production Compagnie des Plumés.
Avec le soutien du Conseil Régional des Hauts de France, la DRAC des Hauts de France, le Théâtre de la Girandole, La Scène Conventionnée de Cusset, La Picardie Verte, la Batoude et par La Cascade.
Crédit photo Daniel Michelon.