UNE HISTOIRE DU TEMPS AU GALOP

GODEFROY SÉGAL

Synopsis

Un fabuleux et vertigineux voyage dans le temps sur le dos de « la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite », le cheval.

Un monsieur Loyal, aussi érudit que captivant, entouré d’une comédienne circassienne, d’un peintre contemporain et de deux musiciens, déroule un long fil rouge symbolisant le temps qui s’étend, se rétracte et dont la relativité vertigineuse surprend. De Chauvet à Hans le Malin, en passant par Homère, il narre de fabuleuses histoires de chevaux réels ou légendaires qui jalonnent le parcours de l’humanité.

Le spectacle mêlant théâtre, musique, peinture et cirque, est conçu comme un voyage à dos de cheval, galopant d’un âge à l’autre, où petite et grande histoire se croisent et se séparent. L’auteur et metteur en scène Godefroy Ségal, parlant d’art aussi bien que de physique quantique, offre une fascinante vision du monde où rien n’arrive par hasard et où tout est coïncidence !

Distribution

Compagnie In Cauda
Texte et mise en scène Godefroy Ségal

Avec Nathalie Hanrion, Jean Michel Hannecart (peinture), Sacha Hannecart (clarinette), distribution en cours

Mentions

Production Cie In Cauda. Résidence La Ferme de Bel Ébat

La compagnie In Cauda bénéficie du soutien de la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, Lilas en Scène et Jipanco

Crédit photo Cie In Cauda

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×