Synopsis
Une ambiance de film noir et de music-hall, une grande dose d’humour : un trio musical entre classique et jazz nous plonge avec délice dans l’Amérique des années 50.
Ellis Island, 1950 : deux sœurs et leur pianiste tout juste débarqués du ferry sont prêts à tout pour se faire leur place dans le Nouveau Monde. Satin, fourrure et lunettes noires, ils écument cafés et music-halls en voyous raffinés et dévergondés. De Leonard Bernstein à George Gershwin, en passant par Cole Porter ou Kurt Weill, naviguant entre grands classiques, perles rares et influences afro-américaines, la musique tantôt tendre tantôt humoristique, célèbre une époque de grande émancipation et de brassage culturel intense.
Porté par les prouesses vocales des deux cantatrices et le jeu survolté de son pianiste, ce trio à l’énergie dévorante croise le classique et le jazz avec une lumineuse insolence. Ce spectacle-concert, entre music-hall et cabaret, dépoussière les standards et évoque avec un humour corrosif l’American Way of Life. Une musique porteuse d’espoir, hommage à la diversité et la joie de vivre.
Un événement en partenariat avec :
Radio Sensations & l’Antisèche de Marmite FM
Distribution
La clef des chants
Mise en scène : Edouard Signolet
Lumière : Elisa Millot ; Costumes : Bruno Fatalot
Avec : Julie Mossay (soprano), Sarah Laulan (contralto), Johan Dupont (piano)
Mentions
Production La Clef des Chants, Décentralisation Lyrique ˗ Région Hauts-de-France, Wooha (B) Crédit photo Jean-Fabien Leclanche
Lieu
La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France