RONCES

Capucine Lucas

Synopsis

Pour votre information, les séances scolaires de Ronces ont été décalées le mardi 19, jeudi 21 et vendredi 22 mars à 9h15 et 10h45.

 

Un conte fantastique doux et énergique pour célébrer la sorcière comme figure symbolique des femmes libres

Une plongée dans un monde fantastique, inspirée par les contes d’Andersen, les mythologies slaves et les lumières diffuses des longs crépuscules scandinaves. Dans un paysage brumeux, trois danseuses incarnent des sorcières qui défient les lois de la nature. Au cours de ce voyage dans un monde imaginaire, celles qui furent jadis malmenées, brûlées, caricaturées sous les traits de la vieillesse, de l’aigreur et de la peur se montrent ici espiègles, culottées, combattives et joyeuses.

Offrant une danse aérienne, fluide et organique, Capucine Lucas recherche avant tout la simplicité et l’authenticité. Autour d’histoire et de parcours de femmes qui l’inspirent ou la captivent, elle construit un langage corporel universel, qui touche aussi bien les très jeunes enfants que les adultes.

Distribution

Compagnie Kokeshi

Chorégraphie : Capucine Lucas
Scénographie : Lise Abbadie
Musique : Julien Brevet
Lumière : Stéphanie Sourisseau
Costumes : Marie-Lou Mayeur
Regard extérieur : Rosine Nadjar
Peinture : Cherel

Avec : Maud Albertier, Haruka Miyamoto, Romane Piffaut

Mentions

Production Compagnie KOKESHI. Coproductions Le Trident – Scène Nationale de Cherbourg (50) / THV, Scène conventionnée « Art enfance jeunesse » – St Barthélémy d’Anjou (49) / Très Tôt Théâtre,  Scène conventionnée « Art enfance jeunesse » – Quimper (29) / Le Quatrain – Clisson Sèvre et Maine Agglo (44) / L’Entracte – Sablé sur Sarthe (72) / Le Dôme – Saint-Avé (56) / La Soufflerie – Rezé (44) / Festival Petits et Grands – Nantes (44) / La Maillette – Locminé (56) / Pôle Sud, Chartres-de-Bretagne (35) / Le Triskell – Pont-l’Abbé (29). Résidence Centre Chorégraphique National de Nantes (44). Soutien technique Atelier du Grand T, théâtre de Loire-Atlantique. Avec le soutien de la Ville de Nantes / Département Loire-Atlantique / Région Pays de la Loire / SPEDIDAM. Remerciements Jérôme Laupretre de la Petite Bête qui monte Crédit photo Bastien Capela

Lieu

La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×