RIVIERA

ALAIN UBALDI

Synopsis

Riviera. La nostalgie du futur

Enfermés dans un hôpital désert, un homme et une femme cherchent une issue pendant qu’une foule tente de forcer les portes et que gronde au loin un incendie dévastateur.

Au début du XXIe siècle, lui est là suite à un accident de voiture et elle, à cause d’une tentative de suicide. Seuls, livrés à eux-mêmes, ils errent dans les couloirs des urgences à la recherche d’une issue, tandis qu’à l’extérieur, une foule de réfugiés fuyant un feu hors de contrôle tente de forcer les portes et fenêtres de l’hôpital…

Métaphore d’une société sur le point de s’effondrer sur elle-même, cette nouvelle création d’Alain Ubaldi s’inscrit dans le sillage de l’œuvre du dramaturge britannique Edward Bond qui écrivait : « Vivre dans une société comme la nôtre, c’est comme vivre sur une corde raide : beaucoup de choses nous maintiennent en équilibre mais il y a une immense béance sous nos pieds »
Voir l’entretien avec Alain Ubaldi sur Riviera :


Première partie : restitution du stage « Reprendre confiance par le théâtre »

Chaque année depuis 2012, La Ferme de Bel Ébat propose un stage de théâtre gratuit destiné aux personnes en recherche d’emploi ou ayant un projet de retour à l’emploi.
Cette saison, il est animé par le metteur en scène et auteur Alain Ubaldi du 16 au 27 janvier.

La restitution du travail collectif des 12 stagiaires sera présentée en en lever de rideau de la pièce Riviera. La nostalgie du futur.

Voir l’entretien avec Alain Ubaldi sur le stage :

Distribution

Compagnie Kapitalistic Interrelation Théâtre (K.I.T.)

Écriture et mise en scène Alain Ubaldi
Regard dramaturgique Valérie Paüs
Scénographie Alain Leonesi et Wilfrid Roche
Lumières Thomas Falinower
Décor sonore Emmanuel Lévy
Chorégraphie Jean-Pierre Aviotte
Assistante à la mise en scène Jeanne Bred
Préparateur physique Michael Mas

Avec Charlotte Adrien et Stéphane Schoukroun

Mentions

Production compagnie Kapitalistic Interrelation ThéâtreCoproduction Festival des Nuits de L’Enclave, Théâtre des 2 Rives de Charenton le Pont, Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt. Avec le soutien du Théâtre des Halles (Avignon), de la Cie Éclats de Scènes, de La Distillerie (Aubagne)

Crédit photo Zoé Wittering

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×