Synopsis
Une soirée exceptionnelle, Mesdames, Messieurs, avec non pas un, ni deux, ni trois mais – qui dit mieux ? – carrément quatre spectacles de cirque ! En piste !
Mais pourquoi pas ? Yanis Dandach propose un numéro inédit mêlant le tissu aérien à la danse et à l’acrobatie, avec un soupçon de théâtre.
Hélaba (mot flamand qui veut tout et rien dire) Camille Paycha et Ruben Mardulier réunissent leurs spécialités réciproques, la sangle aérienne et l’acrobatie, pour élaborer un langage commun entre ciel et terre.
Monsieur O Sylvain Julien est un virtuose du cerceau, maître incontesté du hula hoop. Qu’importe que le cercle soit vertueux ou vicieux pourvu que le monde continue à tourner en rond ! Une courte pièce aussi drôle qu’absurde.
Le Journal de la femme canon Laura Terrancle questionne la féminité et bouscule les stéréotypes de la beauté dans cette création autour d’une corde lisse avec un corps pas lisse. Un univers décalé, drôle et empreint de bouffonnerie.
En partenariat avec Radio Sensations.
Distribution
La femme canon
Femme canon Compagnie. Création Laura Terrancle Aide à la mise en scène Guillaume Servely Costumes Barbara Ouvray Son Didier Préaudat Lumières Mariam Rency Regard extérieur Fanny Soriano
Avec Laura Terrancle
Monsieur 0
Création Sylvain Julien Mise en scène Fleur Sulmont
Avec Sylvain Julien
Hélaba (mot flamand qui veut tout et rien dire)
De et par Camille Paycha, Ruben Mardulier
Mais pourquoi pas ?
De et par Yanis Dandach
Mentions
LA FEMME CANON
Production Femme Canon Compagnie. Boite Noire
Avec le soutien de la Région Île-de-France, Bourse FORTÉ.
Résidence Les Noctambules (Nanterre), La Grainerie (Toulouse), Le Plus Petit Cirque du Mondre (Bagneux), LÉVA (Auch), le CentQuatre (Paris), Archaos (Marseille), Cherche Trouve (Cergy) Pole National des Arts du Cirque, aide à la création Bourse FORTÉ de la région Île de France.
HELABA (MOT FLAMAND QUI VEUT TOUT ET RIEN DIRE)
Avec le soutien de Circuscentrum Vlaanderen, Festival Circolo, Buro Piket
Crédit photos Teresa Cabanillas.