PULSE

François Lamargot

Synopsis

La danse se déploie et s’enchevêtre au rythme d’une pulse frénétique pour mettre en question les notions de compétition et de performance auxquelles les êtres humains sont de plus en plus soumis.

Des êtres qui, sans cesse, se passent les uns devant les autres. Un enchevêtrement sans fin, une surenchère à qui sera le premier. Et quand les corps ne suffisent plus à se départager, la compétition s’opère par la voix. Qui aura le dernier mot ?

En se concentrant sur cette thématique percutante, en lien avec la société actuelle, François Lamargot poursuit sa recherche autour d’une écriture singulière, entre danse hip-hop, contemporaine et théâtre. Il s’entoure d’une distribution jeune et dynamique qui sera rejointe sur le plateau par un groupe de danseuses et de danseurs amateurs.

Première partie : Compagnie Maria Mendy

En partenariat avec La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines

 


Rejoignez cette aventure hors du commun !

Pour une séquence du spectacle François Lamargot recherche des danseuses et des danseurs amateurs de tout niveau et de tout âge. Un travail sous forme de stage intensif (2 à 3 jours à raison de 4 heures par jour) sera entrepris avec lui quelques jours avant la représentation.

Renseignez-vous :

Anne-Charlotte Ballot
01 30 48 34 25
anne-charlotte.ballot@ville-guyancourt.fr


Distribution

Compagnie du Poisson/Buffle

Chorégraphie François Lamargot
Lumière Allan Hové

Avec Cassilda Marcoulet, Alexandre Gastoud, Joël-Elisée Konan, Lisa Texier, William Domiquin, Mégan Deprez, Erwan Tallonneau

Mentions

Coproduction CDLD – P.Doussaint GPS&O – Les Mureaux ; Centre Chorégraphique National de la Rochelle / Compagnie Accrorap, direction Kader Attou.
Soutiens ministère de la Culture – Drac Île-de-France dans le cadre de l’aide au projet, Micadanses, Théâtre National de Chaillot, IADU (Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines) ; en partenariat avec le CFA Danse / Espace Lauriston

Crédit photo Jill Sidandengue

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×