PUISQUE C’EST COMME ÇA JE VAIS FAIRE UN OPERA TOUTE SEULE

Claire Diterzi

Synopsis

Puisqu’on lui a dit que les grandes compositrices n’existaient pas, Anja s’enferme dans sa chambre et décide de composer un opéra !

Depuis qu’Anja a grandi, les regards autour d’elle ont changé. Ceux des hommes, ceux des femmes et ceux de ses camarades. Anja déborde d’envies, de musique… et de colère : pour en terminer avec l’injustice, les interdits, les injonctions à devenir autre chose que ce qu’elle veut être : libre ! On lui dit que les grandes compositrices, ça n’existe pas ? Puisque c’est comme ça, elle fera son opéra toute seule, en promettant : « Moi, Anja Karinskaya, je serai la plus grande compositrice de tous les temps. »

L’autrice-compositrice-interprète Claire Diterzi n’avait encore jamais écrit pour l’enfance et la jeunesse… ni créé d’opéra pour une soliste ! Elle relève ces deux défis par une plongée dans le cœur d’une jeune fille qui, nourrie par l’énergie de révolte et la passion de la musique, trouvera sa force d’autonomie. Une pièce musicale qui démontre que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont d’immenses puissances de réinvention.

Séances scolaires : jeudi 20 et vendredi 21 janvier à 9h45 et 14h15.

Dans le cadre du festival Odyssées en Yvelines

Séances scolaires : jeudi 20 et vendredi 21 janvier à 9h45 et 14h15.

Spectacle à l’Auditorium de La Batterie.

Distribution

Texte et musique Claire Diterzi

Collaboration dramaturgique Kevin Keiss

Avec Anaïs de Faria (soprano)

Mentions

Production

Coproduction

Avec le soutien

Crédit photo 

 

Lieu

La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×