Prélude en Bleu Majeur

Claude Cordier et Priscille Eysman

Synopsis

Monsieur Maurice se retrouve projeté dans le monde vertigineux de la peinture abstraite de Vassily Kandinsky !

Surpris dans sa routine quotidienne, le personnage bascule dans un univers visuel extraordinaire, peuplé de formes, de couleurs et d’apparitions virtuelles sorties tout droit des tableaux du peintre. Elles l’entrainent au cœur de l’imaginaire et de la création… et invitent à une découverte surprenante et ludique de l’art abstrait.

Une lecture originale de l’œuvre de Kandinsky dans un langage scénique propre au théâtre gestuel, visuel et musical. Entre mime et arts visuels, elle confronte le monde décalé et burlesque de Monsieur Maurice et l’univers graphique du maître des formes et des couleurs.

Dress-Code : Blanc et Noir !

Séances scolaires : jeudi 20 et vendredi 21 mars à 9h45 et 14h15

Pour les séances de 9h45, une version plus courte du spectacle sera présentée (durée : 35 min). Sans perdre ni son propos ni son exigence artistique, il permettra aux plus jeunes de découvrir les aventures de Monsieur Maurice.

« Une (re)découverte originale de ce que Kandinsky appelait le « chœur des couleurs » » – Télérama

Distribution

Compagnie Choc Trio

Avec Claude Cordier

Mise en scène : Priscille Eysman

Création vidéo : Christoph Guillermet

Musique : Gilles Bordonneau

Mise en jeu et en cosmos : Valery Rybakov

Création Lumière : Dominique Grignon

Costume : Coline Dalle

Mentions

Production Compagnie Choc Trio Coproductions La Maison, Scène conventionnée / Nevers (58) – Maison Pour Tous / Aiffres (79) – L’Alizé / Guipavas (29). Avec le soutien d’OARA – Département de la Vienne et des Landes – SPEDIDAM. Partenaires Maison des Arts / Brioux sur Boutonne (79) – Maison Maria Casarès / Alloue (16) – La Margelle / Civray (86) – Espace Agapit / St Maixent l’Ecole (79) – La Cascade, Pole National Cirque / Bourg St Andréol (07) – CRABB / Biscarrosse (40) – La Passerelle / Fleury Les Aubrais (45) – Centre des Arts / Meudon (92). Crédit photo Florent Mailly

Lieu

La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×