Synopsis
Un spectacle irrésistiblement drôle et poétique dont les ébouriffantes vedettes sont à plumes et à poils. De vraies bêtes de scène !
Ça cancane dans basse-cour de La Ferme de Bel Ébat ! Pour accompagner leurs poules et leurs chiens, la compagnie Les Plumés invite sur scène un troupeau de canards et un pianiste, incontrôlables, imprévisibles et désopilants. Ensemble, l’insolite ménagerie va faire naître, au pied d’un arbre à poules, entre chien et loup, entre griffes et plumes, entre bec et crocs, un monde où les animaux ont la part belle et où se côtoient la tendresse, l’inattendu et le rire. Du jamais vu !
Poil de la Bête est un pari fou fondé sur l’envie : envie d’aborder le plateau avec la liberté des animaux. Avec leur force. Envie de s’emparer de l’espace avec fougue. Envie que nous portions sur les bêtes un regard différent en comprenant le dialogue qu’ils tissent continuellement. Pour en ressortir plus forts…
Distribution
Compagnie Les Plumés
Conception Diane Dugard, Juan Cocho et Guillaume Marsalet
Création lumière et régie Yann Cacciuttolo
Construction Arnaud Destrée
Avec Diane Dugard, Juan Cocho, Guillaume Marsalet, chiens, poulettes et canards
Mentions
Production Cie des Plumés Production / Coproduction La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt / Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale / La Batoude (centre des arts du cirque et de la rue de l’Oise). Avec le soutien du ministère de la Culture – Drac Hauts-de France, du Département de l’Oise, du Pôle National Cirque La Cascade – Auvergne-Rhône-Alpes, du Pôle National Cirque Jules Vernes d’Amiens, des 3 Scènes de Saint-Dizier, de la Ville de Montataire, des Scènes d’Abbeville, du Centre Culturel Jacques Tati d’Amiens, de La Maladrerie Saint-Lazard – Beauvais, de La Fabrique des Possibles – Noailles.
Crédit photo Basile Trouillet