PLUME

CAPUCINE LUCAS

Synopsis

Un voyage chorégraphique et musical en douceur au pays des sens, du temps qui passe et des âges de la vie. Une atmosphère hypnotique, féérique et enveloppante.

Plume parcourt le temps et les liens entre les générations. Elle est successivement une nourrissone, une enfant, une jeune fille, une mère et enfin une grand-mère…

Avec Plume, La Compagnie Kokeshi poursuit son travail d’exploration du sensible et de l’imaginaire auprès des plus jeunes. La chorégraphe, Capucine Lucas, adresse une invitation à la rêverie qui replonge le spectateur dans les émotions des premiers jours de la vie et du cocon maternel pour en revenir aux sensations originelles.

Les enfants sont ébahis. Les parents s’évadent sur les chemins de leur imaginaire. Esthétique et poétique, « Plume » est un pur moment de bonheur ! – Le Dauphiné Libéré

Séances scolaires : jeudi 12 et vendredi 13 décembre à 9h15, 10h15 et 14h15.

Distribution

Compagnie Kokeshi

Chorégraphie Capucine Lucas Musique Alice Guerlot-Kourouklis Lumières Julien Jaunet et Lia Borel

Avec Capucine Lucas ou Lauriane Douchin (en alternance), Caroline Cybula ou Caroline Desmaison-Sénécaut (en alternance), Solène Comsa ou Emmanuelle de Héricourt (en alternance)

Mentions

Production Compagnie Kokeshi.

Coproductions la Fabrique (Nantes), Festival « Ce soir je sors mes parents » et la COMPA d’Ancenis.

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de Ville de Nantes, de la SACEM.

Crédit photo Bertrand Cousseau.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×