Synopsis
Que de bêtises : Alice et Max sont si turbulents que leur enseignante jette l’éponge. Un remplaçant arrive : c’est un troll !
Ce matin, comme tous les matins, Max et Alice s’amusent à faire tourner la maîtresse en bourrique. Mais cette fois, c’en est trop : elle craque pour de bon ! Avec le remplaçant, ce n’est plus la même histoire… Il faut dire que c’est un troll ! Rapidement, de nouvelles règles (stupides) sont imposées et attention, à la moindre bêtise, il les dévore ! Dans ce climat de terreur, Max et Alice se mettent à la recherche de grandes personnes pour les aider, mais personne ne semble les prendre au sérieux…
Une quête loufoque sur le chemin chaotique et caillouteux de la responsabilité, un voyage vers l’autre pour faire tomber les barrières de l’ignorance. En détournant des objets ordinaires d’une salle de classe, les marionnettistes nous embarquent à la découverte du texte de Dennis Kelly, devenu un classique qui rappelle en souriant la fragilité de notre système démocratique.
Séances scolaires : jeudi 9 et vendredi 10 décembre à 9h45 et 14h15.
Distribution
Compagnie La Fleur du Boucan
Texte Dennis Kelly
Mise en scène Charlotte Castellat et Nicolas Luboz
Assistant mise en scène Manuel Diaz
Conception technique Christophe Barrière
Avec : Sophie Huby et Nicolas Luboz
Mentions
Production Compagnie La Fleur du Boucan.
Avec le soutien de la Mairie de Toulouse, conseil départemental de la Haute-Garonne, conseil départemental de la Haute-Savoie, Festival Au Bonheur des Mômes, Théâtre Jules Julien, centre culturel Alban Minville, centre culturel Ramonville, Espace Bonnefoy, centre culturel Bellegarde, centre d’animation de la Reynerie, centre d’animation Saint-Simon, conservatoire de la Ville de Tournefeuille, l’Usinotopie Fabricant d’Ailleurs, Ferme de Grangeneuve.
Traduction de Philippe Le Moine et Pauline Sales, éditée et représentée par L’Arche Editeur et Agence théâtrale. www.arche-editeur.com © L’Arche Editeur
Crédit photo Katty Castellat.