MIDI NOUS LE DIRA

JOSÉPHINE CHAFFIN CLÉMENT CARABÉDIAN

Synopsis

Najda sera-t-elle sélectionnée dans l’équipe Espoirs de foot féminin ? En attendant la réponse, elle enregistre un message pour celle qu’elle deviendra dans 10 ans.

À midi, Najda saura si elle intègre l’équipe Espoirs de football féminin. Dans une vidéo adressée à l’adulte qu’elle deviendra, elle raconte son parcours, ses rêves et ses peurs. Elle convoque aussi les différentes générations de femmes de sa famille : au fil d’un dialogue entre les époques, entre les combats de ses aînées pour leur indépendance et le féminisme 2.0 de son temps, Najda chemine vers la liberté.

Porté par un duo voix-musique, ce spectacle dresse le portrait percussif et poétique d’une héroïne moderne. Par le biais du foot, formidable terrain de jeu pour inventer une langue dynamique, pleine de ferveur et d’envolées rythmiques, l’autrice met à l’honneur la jeunesse d’aujourd’hui dans ce qu’elle a de fougue et de belle verve.

La comédienne dégage une énergie volcanique, à la hauteur du talent et du propos qu’elle défend (…). Midi nous le dira est une véritable bouffée d’optimisme. — M de Montmartre

Distribution

Compagnie Superlune

Texte Joséphine Chaffin
Mise en scène Clément Carabédian et Joséphine Chaffin
Musique Anna Cordonnier
Scénographie et lumière
 Julie-Lola Lanteri
Son Théo Rodriguez-Noury
Régie lumières Mathilde Monier
Régie générale Mathilde Domarle

Avec Juliette Gharbi et Anna Cordonnier

Mentions

Production Compagnie Superlune. Coproductions ARTCENA / Association Beaumarchais-SACD / L’Arc-Scène Nationale Le Creusot / Département de la Saône et Loire.
Partenaires et résidences Le Théâtre – Scène Nationale de Mâcon / L’Arc – Scène Nationale Le Creusot / Spedidam / Théâtre du Fil de l’Eau / La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique / Festival FRAGMENT(S).

Texte lauréat de l’Aide à la création ARTCENA, du label Jeunes Textes en Liberté, du Prix Hypolipo de la M.E.E.T — Hypolipo, du Prix Godot des lycéens du Festival Les Nuits de l’Enclave, du Festival jeune public franco-tchèque Snez tu zabu — Mange ta grenouille. Édité chez Espaces 34, en partenariat avec la M.E.E.T — Hypolipo et avec le Festival Les Nuits de l’Enclave.

Crédit photo Michel Cavalca

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×