MES JOURS BRÛLÉS ÉCLAIRERONT CEUX À VENIR

CLASSE DÉPART 12

Synopsis

En deuxième partie de la présentation de la saison 2022/2023 à 19h30, les jeunes voyageurs de la Classe départ 12 explorent les contrées de leur propre passé pour y puiser d’insoupçonnables richesses. À voir absolument !

Si tu veux emporter avec toi le nécessaire, laisse tes sacs, tes provisions, tes armes, bref tout tes bagages. Prends avec toi des histoires. Elles ne pèsent rien et celle de l’humanité entière peut tenir dans ta tête. Tu seras paré de tout. Pour toi et pour les autres. − Proverbe d’Odessa.

Les artistes de l’équipe cœur de la Classe Départ embarquent un nouvel équipage de jeunes gens pour un incroyable voyage à la découverte d’eux-mêmes, afin d’explorer les contrées de leur propre passé et y puiser d’insoupçonnables richesses pour continuer à avancer. La troupe va découvrir la puissance de l’histoire, de la date, de la mémoire, du partage et de l’autre.

Mes jours brûlés éclaireront ceux à venir fait éclater la vérité : le monde est ce qu’on a dans la tête ! Et prendre la vie à bras le corps, c’est créer réellement son passé en même temps que son futur. Un équilibre vital qu’est celui que propose le théâtre depuis l’origine des temps.

En partenariat avec l’Envol, la Sauvegarde des Yvelines et la mission locale de Saint-Quentin-en-Yvelines

Distribution

Compagnie In Cauda

Texte Godefroy Ségal
Mise en scène Nathalie Hanrion
Chorégraphie Juliette Morel et Iffra Dia
Musique Hugo Guittard

Avec Ibtissam Boujibar, Iman Didin, Sido Fombadon, Marie-Adélaïde Heumou, Léa Hourlier, Éric Mahi, Randy Mendy, Jarod N’Keoua, Jules Prignac, Angélina Soroka, Lila Yagoubi

Mentions

Coproduction La Sauvegarde des Yvelines, L’envol – Centre d’Art et de Transformation Sociale, la Ville de Guyancourt, La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, la compagnie In Cauda, la Mission Locale – SQYWAY 16/25, le Réseau des Médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Commanderie – Mission danse de SQY, la DDCS, le ministère de la Culture – Drac Île-de-France, la Cité Éducative de Trappes.

Crédit photo Yoann Lavabre

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×