MANDALA / REVERSE

JANN GALLOIS

Synopsis

Deux pièces chorégraphiques renversantes, à la frontière du hip-hop et de la danse contemporaine, à la recherche de l’osmose collective et de la perfection géométrique.

Reverse Véritable performance physique et technique, la chorégraphe renverse les sens et engage les cinq danseurs issus du Bboying à ne plus décoller la tête du sol. Comment trouver un sens dans un monde irraisonné, comme celui d’aujourd’hui où l’on semble de plus en plus marcher sur la tête ?

Mandala désigne le monde que l’âme connait une fois le Salut atteint et le chemin pour y parvenir. Il est symboliquement représenté par des superpositions de formes géométriques à la symétrie parfaite. Jann Gallois invite sur scène un groupe de danseuses et de danseurs amateurs pour leur faire vivre de l’intérieur les chemins que traverse une œuvre chorégraphique, depuis ses prémisses en studio jusqu’à sa représentation devant un public.

 

En partenariat avec La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines

 


Rejoignez cette aventure hors du commun !

Pour Mandala, Jann Gallois recherche des danseuses et des danseurs amateurs ou professionnels volontaires (à partir de 15 ans). Un travail sous forme de stage intensif de 5 jours ( à raison de 3 heures par jour) sera entrepris avec avec 2 intervenants de sa compagnie en amont de la représentation.

L’apprentissage de la chorégraphie demandant une grande rigueur, il est essentiel que les participantes et les participants soient présents à chaque séance.

Renseignez-vous :

Anne-Charlotte Ballot
01 30 48 34 25
anne-charlotte.ballot@ville-guyancourt.fr


Distribution

Compagnie BurnOut

Chorégraphie Jann Gallois

Avec Mickael Alberi, Romain Boutet, Hugo De Vathaire, Geoffroy Durochat, Razy Essid et un groupe de danseurs et danseuses amateurs.

Mentions

Production 2020 Cie BurnOut.
Coproduction 2020 Le Carré, Scène Nationale de Château-Gontier.
Production 2018 Centre Chorégraphique National de la Rochelle.
Coproduction 2018 Dance Dance Dance @ YOKOHAMA 2018 (Japon), Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap (France), Biennale de la danse de Lyon, Pôle européen de création – ministère de la Culture / Maison de la Danse aide pour la Biennale de la danse de Lyon 2018, Chaillot – Théâtre National de la Danse, La Coursive, Scène Nationale de La Rochelle, La Rampe – La Pontanière, Scène conventionnée – Échirolles.
Soutiens ministère de la Culture – Drac Île-de-France au titre de l’aide à la structuration, Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, fondation BNP PARIBAS.

Crédit photo Julie Cherki

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×