MALIK LE MAGNIFIK

Abdelwahed Sefsaf

Synopsis

Et si les violons poussaient dans les filets de pêche ? Un instrument miraculeusement sauvé des eaux invite le jeune Malik à remonter le cours de son identité.

Malik est né sous X dans le bidonville de Nanterre. De son identité, il ne connait que son prénom inscrit, semble-t-il à la hâte, sur un carton. Recueilli par une famille de pêcheurs, Malik grandit sur l’île d’Ouessant, au large des côtes bretonnes. Par un jour de pêche, il découvre un violon enchevêtré dans ses filets. Apprivoisant l’instrument, le flot des notes magiques l’invite peu à peu à remonter le cours de son histoire. Il découvre que l’héritage culturel a parfois les allures d’une citadelle où sommeillent nos secrets, ou l’éclat d’un trésor dont nous sommes les gardiens. Pour Malik, l’identité est une page blanche, un livre qu’il peut nourrir chaque jour en devenant l’enfant des gens qu’il rencontre…

Avec le goût du récit et la passion de la musique, Abdelwaheb Sefsaf met son art du spectacle musical au service d’un théâtre intime et généreux : une création sur-mesure pour son fidèle complice, le violoniste Malik Richeux.

Dans le cadre du festival Odyssées en Yvelines.

Distribution

Texte et mise en scène : Abdelwahed Sefsaf

Avec : Malik Richeux et Stéphanie Schwartzbrod

Musique : Georges Baux et Malik Richeux

Scénographie : Souad Sefsaf

Régie générale : Pascal Ghilione et Antonin Lafond-Lethenet

Mentions

Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines –CDN Crédit photo Christophe Raynaud de Lage

Lieu

Espace Yves Montand, Rue Neil Armstrong, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×