LUMIÈRE ! SO JAZZ

MICHÈLE DHALLU

Synopsis

Une explosion de danse et de musique à partager entre petit·s et grand·s. Sur scène, trois complices entrelacent chants, percussions et swing endiablé.

Une danse éprise de plaisir du mouvement, débordante d’énergie et de liberté, explose à la lumière du grand jour. Puis, peu à peu, la clarté laisse place aux premières étoiles qui scintillent à l’horizon, un arc-en-ciel naît de l’obscurité, et de l’intérieur de la maison résonne les notes d’un blues, d’une berceuse tout en douceur et en sensualité… C’est dans ce clair-obscur qui délicatement s’installe que la vue s’éclipse au profit de l’ouïe. Quoi de mieux pour savourer la musique que de quitter l’éclatante lumière et de se lover dans un coin d’obscurité ?

Un spectacle qui fait l’éloge du plaisir de la danse et rend hommage à l’un des instruments incontournables du jazz : la batterie. La musique glisse dans l’oreille des jeunes enfants avec son swing, son élégance, sa liberté et sa couleur incontournable.

Séances scolaires : jeudi 11 et vendredi 12 mars à 9h15 et 10h30.

Distribution

Carré Blanc Cie

Chorégraphie Michèle Dhallu

Musique Lydie Dupuy

Lumière Yves-Marie Corfa Scénographie Coline Vergez

Avec Suzel Barbaroux, Lydie Dupuy et Stanislas Siwiorek

Mentions

Production CARRÉ BLANC – Cie Michèle Dhallu

Coproduction EPCC L’Astrada, Scène conventionnée pour le jazz, Odyssud – Blagnac,  Centre Culturel de Ramonville-Saint-Agne.

Aide à la résidence  La Minoterie – scène conventionnée Art, enfance, jeunesse – Dijon. Résidences : Centre Culturel de Ramonville-Saint-Agne, La Halle aux Grains, Odyssud, EPCC L’Astrada, Scène conventionnée pour le jazz.

Avec le soutien de la DRAC Occitanie, aide à la création, de la SACEM #laSacemSoutient – Aide à la création de spectacles musicaux pour le jeune public, de la SPEDIDAM – Aide à la création de spectacle vivant. Carré Blanc Cie est conventionnée par le Conseil Régional Occitanie.

Crédit photos Pierre Ricci.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×