LUME PROJECT

David Fettmann quartet

Synopsis

Un projet musical atypique mêlant au langage du jazz et du classique des influences pop et musiques actuelles.

Le Lume Project est le fruit de la collaboration de la saxophoniste classique Émilie Heurtevent et du saxophoniste de jazz David Fettmann. De leur amitié est né le désir de se retrouver autour d’un projet artistique commun, qui puisse faire fusionner leurs identités. Des univers sonores s’imposent rapidement comme pouvant faire un pont entre leurs esthétiques ; notamment ceux des compositeurs « coloristes » tels que Claude Debussy et Gabriel Fauré.

Pour les arrangements et les compositions, ils font appel à Xavier Sauze, également batteur du groupe. Créateur d’une musique aérienne dont les couleurs et les textures sonores ne sont pas sans rappeler celles de Maria Schneider lorsqu’il compose pour big band, il s’impose comme étant la pierre angulaire d’une écriture musicale totalement sur mesure de ce projet atypique. Au piano, retrouvez Sandrine Marchetti.

Distribution

Compositions, arrangements : Xavier Sauze

Avec : Enzo Carniel (piano), Sylvain Dubrez (contrebasse), David Fettmann (saxophone alto), Émilie Heurtevent (saxophone soprano) et Xavier Sauze (batterie)

 

 

 

 

Mentions

Production album Klarthe Avec le soutien du CNM / Sacem / SCPP  Crédit photo Studionso

Lieu

La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×