L’OUEST, L’OUEST, L’OUEST

Classe Départ

Synopsis

Une douzaine de jeunes voyageurs se jette à corps perdu dans la grande aventure de Classe départ. Une expérience artistique et humaine incomparable !

C’est là où souffle le vent… Juste avant la dernière frontière, là où le monde et la vie, devant, est totalement inconnue que des voyageurs vont se poser une dernière fois, avant de repartir. De partir. Vers l’ouest. Vers une nouvelle vie. Vers la vie. C’est là où l’on laisse, où l’on abandonne tout ce qui empêche, tout ce qui pèse : remord, soucis, colère, tristesse, mauvaise image, honte… C’est le dernier saloon avant la frontière. Là où se retrouvent les déshérités de la terre. Ceux qui n’ont pas de passé à conserver. Ceux dont la vie ne pourra exister que dans le futur.

Durant l’aventure de sept mois qu’est Classe départ, une douzaine de jeunes gens prennent le temps de faire le point sur leur passé, sur leur avenir et de goûter l’instant présent. Ils entreprennent un voyage à la recherche d’eux-mêmes, à la rencontre de l’autre, portés par une équipe artistique attentive et exigeante. Au terme de cette expérience artistique et humaine exceptionnelle, ils et elles entrent dans la lumière et nous livrent un spectacle unique, à leur image, mêlant théâtre, danse et musique.

En partenariat avec l’Envol, la Sauvegarde des Yvelines, la Mission locale de Saint-Quentin-en-Yvelines et Radio Sensations.

 

 


Classe départ, c’est quoi ?

Distribution

Compagnie In Cauda

Texte : Godefroy Ségal
Mise en scène : Nathalie Hanrion
Chorégraphie : Juliette Morel
Musique : Hugo Guittard

Avec : distribution en cours

Mentions

Coproduction La Sauvegarde des Yvelines / L’envol – Centre d’Art et de Transformation Sociale / la Ville de Guyancourt / La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt / la compagnie In Cauda / la Mission Locale – SQYWAY 16/25 / le Réseau des Médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines / la Commanderie – Mission danse de SQY / la DDCS / le ministère de la Culture – Drac Île-de-France / la Cité Éducative de Trappes Crédit photo Blandine Schmitt Chambonneau

Lieu

La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×