L’iniZio

Amine Boussa

Synopsis

| Dans le cadre du Week-end Hip-Hop |

Programme complet du Week-end Hip-Hop (ateliers, exposition, table ronde)

__

Spectacle bientôt complet !

Les dernières places sont à réserver ici :

Billetterie KiosQ

Billetterie Fnac

Site du Théâtre de Saint Quentin en Yvelines (Scène nationale)

__

 

En première partie : Shapeshifting

La danse de Linda Hayford est puissamment évocatrice. Son corps, habité par un esprit animal, suggère des formes et figures chimériques et surnaturelles.
Le popping, sa technique de prédilection, et son style, d’une grande maturité, sont portés par l’univers sonore créé par le compositeur Abraham Diallo.

À partir du croisement des styles, la chorégraphe amorce une recherche esthétique portant sur la métamorphose.

Dans cette introspection audacieuse, Linda Hayford invite le public à ressentir les états qui la traversent et nous livre ainsi son premier solo créé en 2016.

 


L’iniZio

Cette danse hip-hop, tout en énergie et subtilité, esquisse une époustouflante fresque vivante de l’humanité.

S’inspirant de la Genèse de Michel Ange, le chorégraphe Amine Boussa, dresse une réflexion sur l’Homme, le sens du collectif et l’individualisme. Dans ce récit de la création, les corps s’éveillent à la danse et à la vie. Mais comment être soi-même au sein du groupe et réinventer le vivre ensemble ?

Dans cette pièce chorégraphique, chacun des cinq danseurs goûte la liberté de s’exprimer dans la danse Hip-hop, jouant entre sa grande maîtrise technique et son ouverture à de nombreuses inspirations.

Dans le cadre du Week-end Hip-Hop, en partenariat avec la Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, coordination artistique d’Iffra Dia.

En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale.

Amine Boussa a laissé libre cours à ces singularités qui se croisent, s’entrechoquent ou se caressent dans une magnifique galerie de portraits. (…) l’humanité germe sous nos yeux et c’est fascinant – radiopluriel.fr

Distribution

Shapeshifting :

Chorégraphe interprète : Linda Hayford / Cie Inside Out
Création musicale : Abraham Diallo
Création lumière : Ydir Acef
Regards extérieurs : Salomon Baneck-Asaro, Anne Nguyen

L’iniZio :

Compagnie Chriki’Z

Chorégraphie : Amine Boussa
Lumières : Nicolas Tallec
Musique : Romain Serre
Regard complice : Farid Berki

Avec Jeanne Azoulay, Damien Bourletsis, Amine Boussa, John Martinage, Agnès Sales

Mentions

Shapeshifting :

Production : Garde Robe – Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne – Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2016, Le Triangle, Cité de la danse – Rennes, Le Pont des Arts – Centre culturel de Cesson- Sévigné, Cie Engrenage. Avec le soutien de la DRAC Bretagne et de Rennes Métropole.

 

L’iniZio :

La pièce a reçu le prix de la critique Other View au KingsFestival  de Novgorod (Russie) en 2019.

Production Compagnie Chriki’Z. Avec le soutien du Conseil Régional Poitou Charentes / Centre Chorégraphique National de La Rochelle – Poitou Charentes de Kader ATTOU de la Compagnie Accrorap / Centre chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne de la Compagnie Käfig / Initiative d’Artistes en Danse Urbaines / la Spedidam / la Coursive – Scène Nationale de La Rochelle, dans le cadre d’un accueil studio / Centre Culturel Européen de Saint Jean d’Angély. Résidence du Centre Chorégraphik Pôle Pik. Crédit photo Eric Deguin

Lieu

La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×