Synopsis
Entre besoin de justice et désir de vengeance, un polar haletant qui emprunte aux codes des séries. Un événement théâtral hors normes !
Flic et veuve, Margaux Devron a un passé trouble. Après 10 ans de terrain dans les quartiers Nord de Marseille, elle atterrit à la PJ de Tours. L’enquêtrice se voit aussitôt confrontée à deux faits divers sordides : la découverte du corps d’une inconnue sur les bords de Loire et la disparition d’une fillette de l’âge de sa propre fille. Huit enquêteurs se partagent une investigation aux ramifications internationales, sur une période s’étalant de 1996 à 2015.
À la tête de ce projet fou, Grégoire Cuvier signe un récit riche et complexe qui s’adonne à un genre rarement exploré sur scène. Dans ce polar haletant qui emprunte aux codes des séries, il interroge l’ambivalence humaine : le besoin de justice et le désir de vengeance. Une plongée de près de 9h dans les profondeurs de l’âme humaine !
Au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale – Petite salle
Durée du spectacle : 9h avec entractes
14h00 – Acte 1 (2h15)
16h15 – Sortie du public et entracte (20’)
16h45 – Acte 2 (1h30)
18h15 – Sortie public et entracte (20’)
18h45 – Acte 3 (1h)
19h45 – Sortie du public et entracte (1h20)
21h15 – Acte 4 (1h30)
22h45 – Fin
Distribution
Théâtre de Chair
Texte et mise en scène Grégoire Cuvier
Scénographie et lumières Camille Duchemin
Musique Alexandre Saada
Costumes Camille Pénager
Conseillers artistiques Commandant Christophe Porcher, Audrey Cuvillier
Assistanat à la mise en scène Laetitia Poulalion.
Avec Jean-Marc Charrier, Christophe Chêne-Cailleteau, Marie Doreau, Xavier Girard, Lisa Leonardi, Julien Leonelli, Mathilde Levesque, Sylvain Méallet
Mentions
Production Théâtre de chair Coproduction Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale / La Ferme de Bel Ébat de Guyancourt / Les Bords de Scènes – Grand Orly Seine Bièvre. Partenaires Le Prisme d’Elancourt / le Théâtre Jean Montaru à Marcoussis / Anis Gras le lieu de l’autre à Arcueil / Groupe des 20 théâtres d’Île-de-France / ACTIF / Théâtre Coluche de Plaisir / Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National, Attention Travaux ! / Studio-Théâtre de Charenton, collectif STC. Subventionné par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle et par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Crédit photo Théâtre de Chair
Lieu
Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines - Scène Nationale, Place Georges Pompidou, Montigny-le-Bretonneux, France