Synopsis
Trois représentations :
Jeudi 14 novembre à 20h30
Vendredi 15 novembre à 20h30
Samedi 16 novembre à 18h
Le grand William Shakespeare se réjouirait de la façon dont Gwenaël Morin s’empare de cette comédie du désir et de l’amour. Car ce Songe-là, tout en étant fidèle à l’original, s’autorise toutes les audaces. Débridé, énergique, généreux et tellement drôle : un rêve de théâtre populaire à vivre absolument !
Si l’espace ici imparti ne suffirait pas à résumer le Songe d’une nuit d’été, rappelons simplement qu’une nuit, une multitude de personnages se croisent dans une forêt magique. Il y est question d’amour, de rencontres, de sortilèges et même de la répétition d’une pièce ! Tout est bien là dans ce Songe, pourtant monté avec une incroyable économie de moyens et porté avec fougue par quatre comédiens époustouflants qui interprètent une vingtaine de personnages. Le texte d’origine – magnifique – leur talent et leur énergie font le reste : ils se cherchent, s’aiment, s’endorment, se métamorphosent, se retrouvent. Avec humour et intensité, ils nous font rire et vibrer : ils nous emportent dans leur rêve.
En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale.
Un événement en partenariat avec :
Distribution
Mise en scène, adaptation et scénographie Gwenaël Morin
Texte William Shakespeare
Avec Virginie Colemyn, Julian Eggerickx, Barbara Jung, Grégoire Monsaingeon, Jules Guittier, Nicolas Prosper
Mentions
Production déléguée Compagnie Gwenaël Morin – Théâtre Permanent / Coproduction Festival d’Avignon, Initiatives d’artistes – La Villette-Paris, Théâtre Garonne scène européenne-Toulouse, Spazio Culturale Natale Rochiccioli-Cargèse, Scène nationale d’Albi-Tarn, TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers, La Coursive-Scène Nationale de La Rochelle, Le Parvis-Scène nationale de Tarbes, GIE FONDOC, Espace Malraux-Scène nationale de Chambéry, Les Salins-Scène nationale de Martigues, L’Empreinte-Scène nationale de Brive-Tulle. Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes / Avec le concours du Centre social Espace pluriel, Espace social et culturel Croix des Oiseaux et des associations de quartier de Saint-Chamand, Avignon / Résidences à la Villette Paris, à Spazio Culturale Natale Rochiccioli de Cargèse et à la Maison Jean Vilar à Avignon / La Cie Théâtre Permanent est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes Crédit photo DR
Lieu
La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France