LE SOLDAT DE PLOMB ET LA BALLERINE

Mariangela Siani

Synopsis

Un soldat de plomb et une ballerine de porcelaine séparés par les préjugés : une ode à la différence qui montre que la vulnérabilité peut devenir une force.

Un soldat de plomb unijambiste tombe amoureux d’une ballerine en porcelaine qu’il voit, comme lui, perchée sur une seule jambe. Mais le couple est séparé par les préjugés de leur entourage et le soldat est rejeté en raison de sa différence. Pourtant, après avoir triomphé de nombreuses épreuves, le vaillant soldat retrouve enfin sa bien-aimée.

Mariangela Siani revisite le conte d’Andersen dans cette version dansée qui questionne la notion de normalité par le biais du handicap. Sur scène, entre la danse et le jeu théâtral s’invite une marionnette, miroir fragmenté des deux êtres de chair. Dans ce jeu à trois, fait d’équilibre et de déséquilibre, les ressemblances et les différences finissent par se confondre jusqu’à n’être plus perceptibles.

En partenariat avec la Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Distribution

Compagnie À tour de bras

D’après Hans Christian Andersen
Chorégraphie : Mariangela Siani
Lumière : Damiano Foà
Marionnettes : Jessy Caillat
Voix off : Thomas Landbo
Création costumes : Anne Rabaron

Avec Jessy Caillat, Tom Levy et Célia Chauvière

 

 

Mentions

Production Compagnie À tour de bras Avec le soutien de Scènes 2 Guyancourt – La Ferme de Bel Ébat / Le Théâtre des 2 Rives à Charenton le Pont (94) Crédit photo DR

Lieu

La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×