LE PETIT TAILLEUR

FRÈRES GRIMM ET TIBOR HARSANYI

Synopsis

Une adaptation musicale enjouée du célèbre conte de Grimm : un vaillant petit tailleur plein d’astuce s’en va de par le monde pour chercher l’aventure !

Un vaillant petit tailleur, par un beau matin d’été, exécuta d’un coup de chiffon sept mouches trop gourmandes attirées par sa tartine de crème. Ébahi par sa propre bravoure, il coupa à la hâte une ceinture, la cousit et y broda en gros caractères : « Sept d’un coup ! » avant d’aller à l’aventure de par le vaste monde.

En 1937, le compositeur français d’origine hongroise Tibor Harsányi tire du célèbre conte des Frères Grimm une suite réunissant toutes les familles de l’orchestre (cordes, bois, cuivres, percussions et piano), qui devient sa composition la plus jouée. Les arpenteurs de l’invisible et un ensemble d’enseignants de l’École Municipale de Musique s’emparent de cette œuvre pour en offrir une nouvelle interprétation.

 

Distribution

Compagnie Les arpenteurs de l’invisible

Texte Jacob et Willem Grimm
Musique Tibor Harsanyi
Mise en scène Florian Goetz et Jérémie Sonntag
Direction Pierre Walter

Avec Yoann Demaizière (percussions), Laurent Hemeryck (Clarinette), Alain Jaillet (Flûte), Hugo de Labrusse (violoncelle), Denis Lesage (piano), Jean-Loup Milhorat (Trompette), Alain-David Valckenaere (basson), distribution en cours

Mentions

Production Compagnie Les arpenteurs de l’invisible. Coproduction La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt.

Crédit photo Carl Offterdinger

Lieu

La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×