LE BAISER COMME UNE PREMIÈRE CHUTE

ÉMILE ZOLA — ANNE BARBOT

Synopsis

Une adaptation théâtrale bouleversante qui célèbre la force et le courage de Gervaise, héroïne tragique avançant inexorablement vers son destin.

Gervaise est blanchisseuse. Coupeau est couvreur. Le bonheur de ce couple d’ouvriers, en quête d’ascension sociale, est à son comble depuis la naissance de leur fille, Nana. Mais un jour, Coupeau trébuche. Sa chute d’un toit brise sa jambe ainsi que les rêves du couple qui sombre…

Profondément touchée par le courage et l’abnégation de Gervaise face au renoncement de son mari, Anne Barbot fait entendre la complexité de cette épopée dans une adaptation épurée, portée par trois interprètes qui déploient un impressionnant engagement physique et émotionnel.

La comédienne et metteuse en scène a su s’approprier ce texte, le rendre humain, vivant, percutant. Une belle réussite tout en simplicité, à découvrir au plus vite ! — L’Œil d’Olivier

Distribution

Compagnie NAR6
D’après
L’Assommoir d’Émile Zola
Adaptation et mise en scène Anne Barbot
Dramaturgie et collaboration artistique Agathe Peyrard
Collaboration artistique Lionel Gonzales
Création sonore Anne-Lise Briot
Scénographie Camille Duchemin
Lumières Félix Bataillou
Création costumes Clara Bailly

Avec Anne Barbot, Benoit Dallongeville et Minouche Nihn Briot

Mentions

Production NAR6. Conventionnée par le Conseil Départemental du Val-de-Marne et aide la Région Île-de-France. Avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne et aide à la Permanence Artistique et Culturelle de ministère de la Culture – Drac Île-de-France création. Coproduction Théâtre Gérard Philipe – Centre Dramatique National de St Denis, Théâtre Romain Villejuif et du Val de Bièvre, l’EMC91 – Saint-Michel-sur-Orge, Théâtre Fontenay-en-scène, Dimière, Fresnes

Crédit photo Simon Gosselin

En partenariat avec  

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×