LA MÉCANIQUE DES OMBRES

Lucien Reynès, Mathieu Desseigne, Sylvain Bouillet

Synopsis

Trois danseurs-acrobates mêlent les énergies de la danse hip-hop et la poésie du cirque contemporain, dans cette pièce chorégraphique qui interroge la mixité des identités. Ici, tout est question de tentatives. La chute, motif récurrent de l’écriture, devient le moyen de se rencontrer, de créer la nécessité.

Sur scène, les visages sont cachés, les corps vêtus d’un jean et d’un sweat à capuche relevée. Les trois silhouettes identiques expérimentent des constructions mécaniques, des gestes acrobatiques, s’essaient dans d’étranges solos désarticulés. Et les voilà confrontés aux lois de la gravité mais chacun, par le geste, sauve l’autre du danger. Ils esquissent alors un langage commun, fragile et écrivent l’histoire d’une humanité qui balbutie et sonde les frontières de son existence.

Un trio virtuose et formidablement expressif. Éblouissant ! – La Croix

 

 

Distribution

NAÏF Production. Chorégraphie et mise en scène Lucien Reynès, Mathieu Desseigne, Sylvain Bouillet. Dramaturgie Sara Vanderieck. Costumes Natacha Costechareire. Création sonore Christophe Ruetsch. Création lumières Pauline Guyonnet. Avec Lucien Reynès, Mathieu Desseigne, Sylvain Bouillet.

Mentions

Production NAÏF Production. Coproduction Théâtre Jean Vilar, MC93, Espace Périphérique, mairie de Paris – Parc de la Villette, le Centquatre. Avec le soutien de l’Agora, cité internationale de la danse de Montpellier et du Centre de Développement Chorégraphique National les Hivernales à Avignon. La création bénéficie du soutien de la DRAC PACA, de la Région PACA, du Conseil départemental du Val de Marne et de la Spedidam. Crédit photo Elian Bachini.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×