Synopsis
Une intrigue amoureuse entre trois joujoux se déploie avec grâce et espièglerie, portée par le souffle d’un quatuor de clarinettes.
Une malicieuse conteuse narre l’histoire de jouets dissipés qui s’animent sitôt les humains absents. Son immense robe devient alors une véritable « boîte à joujoux » : dans cet étonnant décor à géométrie variable, on croise de surprenantes apparitions, des marionnettes querelleuses et bien d’autres surprises…
Ce spectacle musical, à la mise en scène onirique et moderne, est porté par l’interprétation de l’œuvre de Debussy par un quatuor de musiciens classiques. La Boîte à joujoux est à la fois un concert original et un spectacle inédit : l’humour y côtoie la poésie, et le grand répertoire de musique classique s’allie à la magie de la marionnette pour le plaisir des petits enfants comme des grands.
Distribution
Ensemble None
Texte et mise en scène : Marine Garcia Garnier
Musique: Claude Debussy
Arrangements : Philippe Leloup
Lumière : Stéphanie Houssard
Régie : Stéphanie Houssard
Avec : Yoanna Marilleaud (jeu), Alexandre Schreiber et Marine Garcia Garnier (marionnettes, en alternance), Magali Parmentier Grillard (Clarinettes piccolo), Arthur Bolorinos (Clarinette), Aymeric Grillard (Cor de Basset) et Annelise Clément (Clarinette basse)
Mentions
Crédit photo Jean-Pierre Stintzy
Lieu
La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France