Synopsis
De Simone de Beauvoir à Paulette Nardal, de la Comtesse de Ségur à Catherine Colomb, décrochez le combiné et bousculez vos références !
À travers une installation décalée, Julie Gilbert a imaginé une bibliothèque mouvante, subjective, constituée de monologues inventés, écrits par des autrices contemporaines sur des femmes de lettres des siècles passés, et dits par téléphone… Comme un appel de l’au-delà, ludique et érudit.
Une exposition mouvante et repartie entre quatre lieux (aux horaires d’ouvertures des différents sites) :
– Hall de l’Hôtel de Ville de Guyancourt
– Maison de quartier Théodore Monod
– Maison de quartier Auguste Renoir
– Maison de l’étudiant·e Marta Pan – Université de Saint-Quentin-en-Yvelines
Dans le cadre du projet Édifier notre Matrimoine.
En collaboration avec le service Action Culturelle et les maisons de quartiers de la ville de Guyancourt. En partenariat avec l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines
La maison de quartier Auguste Renoir organise, du 22 au 26 février, des atelier gratuits d’activités manuelles et d’enregistrement de textes qui viendront enrichir l’exposition. Pour les 7-11 ans. Renseignements et inscriptions (obligatoire) : mq.renoir@ville-guyancourt.fr ou au 01 30 43 45 44.
Distribution
De Julie Guilbert
Textes Céline Delbecq, Solenn Denis, Julie Gilbert, Marina Skalova et Dorothée Thébert
Mentions
Production Le bureau des écritures, Maison de Rousseau et de la Littérature.
Avec le soutien de BPEV, République et Canton de Genève, Ville de Genève, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature.
Crédit photos DR.