JE ME SUIS PRIS LA TÊTE D’UNE IMMENSE CARESSE ET LE MONDE ÉTAIT DEVANT MOI

CLASSE DÉPART

Les comédiens de la Calsse départ 9

Synopsis

« Allez ! Debout ! Tu iras loin, toi ! Le monde est devant toi ! »

Des jeunes gens sont face à nous. En sortie de guerre. Celle de tous les jours, avec sa violence, sa misère, sa solitude, son désenchantement. Ils se préparent à reprendre la marche pour avancer. Et on va loin, ensemble, sur place, dans un théâtre. Faut-il nécessairement des pieds pour avancer et gagner le monde ?

Neuf jeunes gens qui se sont emparés des arts, le théâtre, le chant, la danse, la peinture et qui vont dans un élan poétique s’exposer comme le serpent ou le papillon le font quand il s’agit de grandir. Et ne nous y trompons pas. Nous sommes ici dans le geste le plus noble du théâtre. Car en osant être devant, en face, c’est bien nous, chacun d’entre nous qu’ils mettent violemment et sensiblement sur scène.

En partenariat avec l’Envol, la Sauvegarde des Yvelines et la mission locale de Saint-Quentin-en-Yvelines

 

Distribution

Compagnie In Cauda

Texte Godefroy Ségal

Mise en scène Nathalie Hanrion

Chorégraphie Juliette Morel

Travail musical Valérie Josse

Avec Aline Bryon, David Daigue, Ibrahima Drame, Maeva Faubert, Clément Florentine, Fleuriane Petit, Mathieu Poletta, Dante Rizzetti et Hélène Rosbif

Mentions

Coproduction La Sauvegarde des Yvelines, L’envol – Centre d’Art et de Transformation Sociale, la Ville de Guyancourt, La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, la compagnie In Cauda, la Mission Locale – SQYWAY 16/25, le Réseau des Médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Commanderie – Mission danse de SQY, la DDCS, le ministère de la Culture – Drac Île-de-France, la Cité Éducative de Trappes.

Crédit photo Godefroy Ségal

 

En partenariat avec

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×