Synopsis
Attention :
Il reste des places disponibles pour ce spectacle. Les réservations sont à faire auprès du centre social du pont du routoir (règlement par chèque ou espèces uniquement) :
📞01 30 43 00 35
📧 cs.pontduroutoir@ville-guyancourt.fr
ou sur place avant la représentation
Elle ne dort pas. C’est impossible. Il y a trop à inventer la nuit. Trop à découvrir. Surtout quand on a la chance d’habiter un lit-couteau-suisse, de connaître le passage des mondes engloutis, d’être la sœur secrète d’un nuage. Surtout quand la vie derrière la porte est trop dure à rêver.
Autour d’un dispositif scénique très simple, un lit qui tour à tour peut devenir navire, cabane, tapis volant, une jeune fille de 8 ans raconte les mondes qu’elle fabrique la nuit avec sa tête pour échapper à la violence de son environnement.
Avec cette pièce, l’auteur et metteur en scène Baptiste Amann rend hommage à l’imaginaire, aux petites filles qui débordent, à la nuit et à son pouvoir fantasmagorique. Un récit frondeur et aventurier, comme un échantillon des mille vies qui se réinventent dans le secret des chambres d’enfants que la souffrance a conduits à produire de la beauté.
Dans le cadre du festival Odyssées en Yvelines
Spectacle au centre social du Pont du Routoir – Espace Yves Montand
Distribution
Mise en scène Baptiste Amann
Avec Thalia Otmanetelba
Mentions
Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN. Coproduction L’Annexe.
Crédit photo Laurent Teyssier
Lieu
Espace Yves Montand, Rue Neil Armstrong, Guyancourt, France