FROM SCRATCH

IFFRA DIA

Synopsis

Une conférence dansée interactive pour plonger au cœur de l’histoire et des codes de la culture hip hop. Peace, unity, love and having fun.

Une urgence de l’instant pour une performance dansée ouvrant accès à l’imaginaire du corps et à la créativité, pour voir les choses sous un autre angle. Pour ce saut dans le vide, le chorégraphe Iffra Dia souhaite dépasser les codes connus afin d’inventer un nouveau langage corporel. Véritable performance interactive, From Scratch implique la participation des spectateurs. Mais quelles seront les règles du jeu ?

Issu de la première génération de danseurs hip-hop en France, Iffra Dia conjugue présent et passé pour cette nouvelle pièce chorégraphique. Alors que la culture hip-hop semblerait avoir perdu son âme en se coupant de ses racines, From Scratch est une remise à niveau, un pavé dans la mare, une tentative de transmission de mémoire avant qu’elle ne tombe dans l’oubli.

Séances scolaires : vendredi 5 février à 9h45 et 14h15.

 En partenariat avec La Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Distribution

Cie Iffra Dia – Collectif FAIR-E Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne

Chorégraphie Iffra Dia Regard extérieur Benjamin Villemagne

Avec Iffra Dia, Massamba Djibalene « aka » So-6x et Sébastien Jourdain

Mentions

Production Garde Robe, Le Prisme Saint-Quentin-en Yvelines, Communauté d’agglomération de Saint- Quentin-en-Yvelines, DRAC Île de France.

Coproduction CCNRB. Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture, la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Crédit photo Timothée Lejolivet.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×