FRACTALES

Fanny Soriano

Synopsis

Cinq acrobates confrontés à un univers en constante mutation. Une fascinante performance physique et poétique pour évoquer l’histoire de l’humanité, de son éternelle résilience et de son lien organique à la nature.

Entre acrobaties et mouvements dansés, Fractales questionne la place de l’humain au sein de la nature en le confrontant à l’inconstance d’un paysage en transformation. Sur scène, cinq artistes évoluent autour d’une constellation d’éléments organiques suspendus ou sortant de terre. Dans un décor de draps tendus, de terres ocres et brunes, les corps souples des circassiens s’enroulent, s’entrechoquent et bousculent le désordre des choses, pour le remodeler encore et encore.

À travers Fractales, Fanny Soriano invente de délicats déséquilibres et porte un message positif sur les changements qu’opèrent sur notre vie les transformations de notre monde.

Un peu sonnés et très émus, on ressort du spectacle avec l’impression d’y avoir partagé un vrai cycle de vie… –Zibeline.fr

 

 

 

Distribution

Cie Libertivore

Chorégraphie Fanny Soriano
Regard chorégraphique Mathilde Monfreux, Damien Fournier
Musique Grégory Cosenza
Costumes Sandrine Rozier
Lumière Cyril Leclerc
Scénographie Oriane Bajard, Fanny Soriano

Avec Vincent Brière, Nina Harper, Léo Manipoud, Kamma Rosenbeck, Voleak Ung

Mentions

Production Cie Libertivore.
Coproduction Pôle arts de la scène – Friche de la Belle de Mai – Marseille ; Archaos.
Accueils en résidence Archaos, Pôle national cirque Marseille ; Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg ; La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie ; La Cascade, Pôle national cirque Ardèche-Auvergne- Rhône-Alpes ; CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie ; Le plus petit cirque du monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes – Bagneux ; Théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Le Merlan scène nationale de Marseille – Cirque Jules Verne-Pôle national cirque et arts de la rue.
Soutiens ministère de la Culture – DGCA et Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la création), Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ville de Marseille, Conseil départemental des Bouches-du- Rhône, de la SACD / Lauréat 2018 Processus cirque et l’Adami, du Groupe Geste(s) / Lauréat 2019 L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création-Danse – Draguignan et à la Scène nationale d’Aubusson.
Remerciements Otto Akkanen, Jacques Aujard-Catot, Jules Beckman, Julie Bordenave, Johan Caussin, Etienne Debraux, Valérie Dubourg, Astrid Durocher, Pascal Eyraud, Aurélia Fradin, Sylvain Granjon, François Merchie, Anne Morata, Jorg Muller, Bastien Pelenc, Nemanja Princolio, Arnaud Sauvage, Les Ateliers Sud Side, Jonathan Sutton, Amaury Vanderborght Pôle national cirque – Marseille ; Le Merlan scène nationale de Marseille ; Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création-Danse – Draguignan ; Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf ; La Verrerie d’Alès Pôle national cirque Occitanie ; CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie ; Théâtre de Châtillon ; Le plus petit cirque du monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes – Bagneux.

Crédit photo Loïc Nys

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×