FEMMES DU CÈDRE

Bushra el Turk, Mona Ahdab, Rita Ghosn, Violaine Prince

Synopsis

Consacré aux compositrices du Liban et de sa diaspora, ce concert offre un magnifique florilège de la jeune musique libanaise écrite. Une musique multifacette, à l’image du pays d’origine : entre Orient et Occident, nostalgique du passé ou résolument moderne, tendue vers un avenir nouveau, empreinte de joie, de tendresse ou de désir de retour aux sources culturelles anciennes. Comme l’art séculaire au Liban, elle témoigne de la force de renouveau de ce pays.

La pianiste Christine Marchais et le saxophoniste Marc Sieffert ont enregistré en 2012 La sève du cèdre, premier CD consacré à un panorama de musiques savantes libanaises. La jeune violoncelliste Juliette Sieffert les rejoint sur scène pour former un trio et offrir une belle diversité de timbres à ce concert inédit.

Les deux interprètes (…) portent haut les couleurs de ces musiques libanaises (…) La Sève du cèdre, extraordinaire et multiple éventail de musiques libanaises, nous raconte les joies, les souffrances,les angoisses et les espérances d’un peuple. – L’Orient-Le Jour

Dans le cadre du Temps des Femmes.

Programmé par La Batterie – Pôle Musiques de Guyancourt.

Distribution

Musique Bushra el Turk, Mona Ahdab, Rita Ghosn, Violaine Prince. Avec Christine Marchais (piano), Juliette Sieffert (violoncelle), Marc Sieffert (saxophone).

Mentions

Crédit photo DR.

Lieu

La Batterie, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×