Synopsis
Un « tour de chant » d’un genre nouveau, à la fois théâtral, poétique et ludique bousculant musiques populaires et savantes.
Les deux artistes se retrouvent et rendent hommage entre autre à Boby Lapointe et Charlie Mingus : un concert à deux voix tourné vers l’inventivité, le lyrisme, et la joie communicative.
D’un côté, le chanteur, scatteur, rappeur et « rime-ailleurs » gascon André Minvielle, chez qui l’amour du verbe le dispute au sens de la fête. De l’autre, Jean-Marie Machado, pianiste lyrique et solaire ouvert à toutes les expérimentations. Un duo décoiffant, une formule minimale pour un dialogue sans limites et sans frontières, bousculant joyeusement les traditions populaires et savantes.
Minvielle use en virtuose non seulement de sa voix, de sa diction syncopée, mais aussi de tout un appareillage d’effets qu’il dompte en temps réel avec une dextérité confondante, sans la moindre ostentation, comme si l’intervention de la technologie dans la musique de musicien entièrement faite à la main allait de soi. – Xavier Prévost, Jazz Magazine
Attention : le spectacle initialement prévu au Jardin de l’Ermitage aura lieu à l’Auditorium de la Batterie
Distribution
Avec Jean-Marie Machado (piano) et André Minvielle (voix, percussions, effets électroniques)
Mentions
Production Cantabile.
Avec le soutien régulier des sociétés civiles (Sacem, Spedidam, Adami, SPPF) et de MFA. La Compagnie est conventionnée par la DRAC Ile-de-France, aidée par la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et soutenue par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.
Crédit photos Jean-Baptiste Millot.
Lieu
La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France