CRIME ET SENTIMENT

Franz Schubert, Leoš Janáček

Synopsis

Formé en 2011, le Quatuor Cosmo est constitué de quatre jeunes femmes, issues des grands conservatoires européens,engagées dans la valorisation du répertoire du quatuor à cordes. Curieuses et passionnées, elles invitent régulièrement d’autres instrumentistes pour partager les grandes pages du répertoire de musique de chambre.

Le violoncelliste Florian Miller, de l’Orchestre de Paris, se joint aux musiciennes du Quatuor Cosmo pour interpréter le Quintette à 2 violoncelles en ut majeur de Franz Schubert (1797-1828), un des chefs-d’œuvre absolu de la musique de chambre, dont les circonstances de sa composition — 2 mois avant la mort du compositeur à 31 ans — donne à la profonde beauté tragique de cette oeuvre une vérité bouleversante.

Le quatuor se lancera ensuite dans la Sonate à Kreutzer du compositeur tchèque Leoš Janáček (1854-1928), qui met en musique une sombre nouvelle de Lev Tolstoï, récit d’un homme qui ne croit plus en l’amour après avoir assassiné sa femme par jalousie…

Programmé par La Batterie – Pôle Musiques de Guyancourt.

 

Distribution

Quatuor Cosmo. Musique Franz Schubert, Leoš Janáček. Avec Florian Miller et le Quatuor Cosmo : Yuri Kuroda (violon), Claire Perroton (violoncelle), Camille Verhoeven (violon), Marie-Noëlle Bernascon (alto).

 

Mentions

Production Quatuor Cosmo. Crédit photo Estelle Poulalion.

Lieu

La Batterie, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×