Synopsis
Une femme et un homme cherchent à tromper leur solitude sous le regard acéré d’un chien doué de parole. Une comédie jubilatoire et grinçante !
Un chien regarde vivre un homme et une femme qui, après de longues années de célibat et une rencontre arrangée, se résignent à habiter ensemble. Le chien, qui tâche de tirer son épingle du jeu, se met à courir derrière le couple parce que, comme eux, il n’a rien à perdre, parce que, comme eux, il cherche à tromper sa solitude.
Écrit comme une fable, Chien, femme, homme est une pièce drôle et féroce sur le désespoir ordinaire des couples, sur les petits arrangements moraux de notre temps, sur la méfiance, la résignation et l’aliénation qui retiennent les êtres…
1ère partie : restitution du stage « Reprendre confiance par le théâtre »
Distribution
Théâtre des Îlets
Texte Sibylle Berg
Traduction Pascal Paul-Harang
Mise en scène Pascal Antonini
Régie générale Florent Klein
Scénographie François Trebbi
Costumes Séverine Yvernault
Accompagnement chorégraphique Isabelle Paez
Construction Thierry Cabanes et Jérôme Sautereau
Avec Hugo Anguenot, Chloé Bouiller, Louise Héritier
Mentions
Production théâtre des Îlets – centre dramatique national de Montluçon – région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec le GEIQ THÉÂTRE COMPAGNONNAGE. La pièce Chien, femme, homme de Sibylle Berg (traduction de Pascal Paul-Harang) est publiée et représentée par L’ARCHE – éditeur & agence théâtrale – www.arche-editeur.com.
Crédit photo Florian Salesse