Synopsis
Une soirée commune pour présenter deux des artistes les plus singuliers de la scène chorégraphique actuelle.
Trio féminin, Carte Blanche marque une étape dans la construction et le développement de la gestuelle de Jann Gallois. Interactif, Carte Blanche s’amuse à laisser les rênes au public en lui en confiant la direction du spectacle…
Avec Anastasia est un fascinant portrait chorégraphique qui mêle récit et danse pour mettre à jour la singularité d’une lycéenne. De son enfance en Guinée à son arrivée en France, des concours de mini-miss à sa passion pour le coupé-décalé, la jeune fille se livre, seule en scène.
En partenariat avec la Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Distribution
CARTE BLANCHE
Compagnie BurnOut.
Chorégraphie Jann Gallois Musique Abraham Diallo aka Tismé
Avec Jann Gallois, Marie Marcon et Aloïse Sauvage
AVEC ANASTASIA
Chorégraphie Mickaël Phelippeau Collaboration artistique Carole Perdereau Lumières Anthony Merlaud
Avec Anastasia Moussier
Mentions
CARTE BLANCHE
Production Compagnie BurnOut Avec le soutien du Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France dans le cadre d’un accueil studio. La Compagnie BurnOut a créé ce spectacle lors d’une résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2017, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. Jann Gallois est Artiste associée au Théâtre National de Chaillot et en résidence au théâtre Paul Eluard de Bezons (TPE), scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse. La compagnie BurnOut reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP Paribas.
AVEC ANASTASIA
Production Bi-p association. Coproduction Théâtre Brétigny – scène conventionnée, L’échangeur – CDC Picardie avec le soutien de la Scène nationale d’Orléans. Remerciements Lycée Voltaire d’Orléans, Compagnie L’eau qui dort Jérôme Marin, Néné et Karl Moussier.
Crédit photos Anne Sylvie bonnet.