BoOM

CLAIRE PETIT ET SYLVAIN DESPLAGNES

Synopsis

Tomber pour mieux se relever ; un équilibre fragile. Trébucher, glisser, recommencer, et boom ! Un spectacle aérien et ludique autour du jeu de construction.

Le cube, élément commun dans le monde du tout petit, est accumulé, décliné puis détourné pour aborder la question de l’équilibre de façon ludique, surprenante et sensible. Entre marionnette et manipulation d’objets, BoOm propose une œuvre visuelle et poétique adaptée aux très jeunes spectateurs.

La compagnie Entre eux deux rives développe ses créations autour du détail, de l’invisible, pour percevoir ce qu’il y a sous la coquille du monde. Des spectacles qui ne sont jamais didactiques ou explicatifs mais cherchent plutôt une parole de l’évocation et qui permettent à chacun d’y glisser ses propres pensées…

C’est visuel, onirique, poétique. Tout en délicatesse – La Montagne

Séances scolaires : mardi 15, jeudi 17 et vendredi 18 février à 9h, 10h30 et 14h15.

Distribution

Compagnie Entre eux deux rives

Conception et mise en scène Claire Petit et Sylvain Desplagnes Scénographie et lumières Sylvain Desplagnes Son Manu Deligne Vidéo François Blondel Costume Céline Deloche

Avec Cécile Doutey, Virginie Gaillard, Yolande Barakrok et Claire Petit

Mentions

Production Compagnie Entre eux deux rives.

Coproduction Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset-Scène Conventionnée et Scène Régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, Le Caméléon-Ville de Pont-du-Château et la Ville d’Issoire.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Départemental de l’Allier.

Résidence Théâtre Château Rouge-Scène Conventionnée à Annemasse, Théâtre de Cusset-Ville de Cusset, Le Caméléon- Ville de pont-du-Château et Cultur(r)al Sallanches.

Crédit photos Eric Chevalier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×