BAL DU 8 MAI 1945 [Annulé]

LE BAL CLANDESTIN ET PANAMA SWING

Synopsis

Pour fêter le 75e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, ce bal réunit les deux grandes familles du jazz !

Un vent de liberté souffle sur la Ferme de Bel Ébat ! Ce grand bal du 8 mai propose la rencontre du jazz manouche de tradition européenne, dont Django Reinhardt est le plus illustre représentant, et du jazz américain avec ses grands standards qui ont fait swinguer la terre entière : Count Basie, Benny Goodman, Bob Crosby, …

Avec d’un côté Le bal clandestin qui se réfère aux bals organisés illégalement par la résistance afin de financer la lutte contre l’occupant et de l’autre Le Panama Swing représentant le jazz américain qui débarqua en France avec les GI aux poches remplies de chocolat, de chewing-gum et de bas nylon, c’est la liesse assurée !

En collaboration avec La Batterie – Pôles Musiques de Guyancourt et en partenariat avec Radio Sensations. Restauration légère en partenariat avec l’association Anim-Europe.

Distribution

Le Bal Clandestin
Avec Norbert Aboudarham (accordéon et accordina) Bruno Girard (violoniste), Théo Girard (contrebasse), Max Robin (guitare) et Jean-Philippe Watremez (soliste)

Panama Swing
Avec Stephen Binet (piano), Raphaël Dever (contrebasse), Denis Jusseaume (trompette), François Laudet (batterie), Michel Pastre (saxophone) et Patricia Setbon (chant)

Mentions

Crédit photos DR.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×