ÄKÄ. FREE VOICES OF FOREST

LEÏLA MARTIAL, RÉMI LECLERC ET SOREL ETA

Synopsis

Un concert exceptionnel réunissant trois artistes français et cinq artistes pygmées pour un voyage sans paroles au cœur de la nature humaine dans sa dimension de partage.

Une fascination commune pour les polyphonies pygmées a amené Leïla Martial et Rémi Leclerc du projet à imaginer une aventure multidimensionnelle, dont la première étape fut un voyage immersif au cœur de la forêt équatoriale, au sein d’une tribu de la communauté Äkä, qui détient ce trésor musical unique au monde : les yodels traditionnels pygmées.

Ici, la voix est au centre de l’exploration et devient l’instrument de tous les possibles. Un joyeux mélange de sons, de vibrations, d’expressions vocales. L’heureuse rencontre de deux mondes comme l’avènement d’une nouvelle communauté de sons, un « nouveau peuple de sons ».

Spectacle à l’Auditorium de La Batterie.

Distribution

Musique Leïla Martial, Rémi Leclerc et Éric Perez
Direction artistique Leïla Martial, Rémi Leclerc, Sorel Eta

Avec le groupe NDIMA, Angélique Manongo, Emile Koule, Espérance Moundanga (voix), Gaston Motambo et Michel Kossi (voix, percussions) et Leïla Martial (voix), Rémi Leclerc (voix, bodypercussions, clavier) et Éric Pérez (voix, percussions)

Mentions

Coproduction Colore, Les Scènes du Jura (Scène nationale), Africolor, Musiques au Comptoir (Fontenay-sous-Bois), Centre de Création Musicale Césaré à Reims, Jazzdor, Musiques d’Ici et d’Ailleurs (Châlons-en-Champagne), Humanophones, Plateau Libre, Détours de Babel.
Soutiens Région Île-de-France et ministère de la Culture.

Crédit photo Cyd.

Lieu

La Batterie de Guyancourt, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×