ACHTERLAND

Anne Teresa De Keersmaeker

Synopsis

NOUS AVONS VENDU NOTRE QUOTA DE PLACES POUR CE SPECTACLE, VOUS POUVEZ RÉSERVER DIRECTEMENT AUPRÈS DU THÉÂTRE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, SCÈNE NATIONALE.

Créé en 1990, Achterland représente une œuvre-clef dans e parcours de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker. Dans une compagnie jusqu’alors majoritairement féminine,hommes et femmes évoluent désormais côte à côte. C’est la première fois également que la musique, jouée live, fait à ce point corps avec la danse, et accompagne chaque mouvement, dans un dialogue à la fois limpide et complexe.

Avec humour et désinvolture, les jeunes filles tentent les talons hauts, les femmes s’habillent en homme, les hommes s’essaient aux gestes féminins, et réciproquement, jusqu’à ce que les frontières s’évaporent et que seule la quête du plaisir et du jeu s’impose. Entre désir et retenue, structure et émotion, force et sensibilité, c’est le style unique de la chorégraphe qui est concentré dans cette pièce virevoltante. Une œuvre majeure, explosive et joyeuse, parfaite symbiose entre danse et musique.

La danse est brillante, implacable et précise, fluide et électrique.– La Libre Belgique

En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale, le réseau danse – Saint-Quentin-en-Yvelines et le Festival d’Automne à Paris.

 

 

Distribution

Compagnie Rosas. Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker. Musique György, Eugène Ysaÿe. Scénographie Herman Sorgeloos. Costumes Ann Weckx Mentions. Lumières Jean-Luc Ducourt. Avec A. Edström Kawaji, B. El Had, F. Gizycki, J. Paulo dosSantos, L. Bachman, L. Maria Poletti, L. Crncevic, L. Dubois, L. Švajda,R. Haghi, S. Ratsifandrihana, Y. Hashimoto, W. Latchoumia ou J. Ahonen (piano), J. María Braceras ou N. Sluchin (violon).

Mentions

Production Rosas. Coproduction De Munt / La Monnaie, Concertgebouw Brugge, RotterdamseSchouwburg, Kaaitheater, Théâtre de la Ville (Paris). Le spectacle Achterland s’inscrit dans le cadre du Portrait Anne Teresa De Keersmaeker présenté par le Festival d’Automne à Paris avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès. Crédit photo Anne Van Aerschot.

Lieu

Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines - Scène Nationale, Place Georges Pompidou, Montigny-le-Bretonneux, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×